Star Wars Battlefront : Des rumeurs importantes et un lien avec l’Episode VII

News écrite par le 13/02/2015 à 19h34 (lue 6 878 fois)
Message d'avertissement : cette actualité contient des spoilers.

Un spoiler est une information qui dévoile tout ou partie de l'intrigue, et qui pourrait vous gâcher le plaisir de la découverte.
Message d'avertissement : cette actualité est basée sur des informations non officielles.

Tout ou partie de cette actualité repose sur une source d'information non officielle : par conséquent il s'agit d'une rumeur.

D’habitude, quand il s’agit de s’occuper de rumeurs provenant du site Making Star Wars et ayant rapport avec Star Wars VII : Le Réveil de la Force, je ne suis pas vraiment le premier au créneau. Mais là, voyez-vous, les rumeurs concernent directement Star Wars : Battlefront, première grosse production jeu vidéo Star Wars depuis bientôt quatre ans. Et d’ailleurs, elles ne font pas que s’intéresser au lien avec le prochain film.

A noter que la source de Making Star Wars semble faire partie de DICE, le développeur du jeu, ou au moins de l’éditeur Electronic Arts. En effet, la source aurait envoyé au site quelques images en plus de son rapport, dont une photographie d’un écran de développeur. Il n’empêche qu’il faut prendre tout ce qui suit avec des pincettes, des gants, un masque et une cabine de désinfection.

Commençons par le contenu solo. La campagne s’annoncerait longue, bien plus que ce que nous offrent les FPS actuels du même genre, qui ont tendance à chiffrer dans les 6 heures de jeu solo en moyenne. La Prélogie occuperait une petite partie des missions, notamment avec une carte sur Tatooine aux alentours de l’Episode I (ce qui est d’ailleurs étrange) et une carte spatiale reprenant la bataille d’ouverture de La Revanche des Sith, autour de Coruscant. Quelques missions reprenant des batailles de la série The Clone Wars seraient aussi au rendez-vous.

La majeure partie de la campagne devrait se dérouler pendant la trilogie. Si l’on sait déjà officiellement que Hoth (Episode V) et Endor (Episode VI) seront dans le jeu, les rumeurs font état de cartes pour Yavin (Episode IV), Tatooine (Episode IV) et Alderaan. Très certainement au sein du champ d’astéroïdes résultant de la visite de « courtoisie » de l’Etoile de la Mort.

La campagne devrait se poursuivre avec une poignée de missions entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force, sans toutefois trop s’y attarder puisque la source révèle que Lucasfilm aurait des plans concernant cette période. La fin de la campagne surviendrait avec une mission se déroulant au début de l’Episode VII, sans trop en dévoiler sur le film. Il semble en tout cas que cette mission se déroulerait sur Tatooine.

D’après la source, tous les personnages du trailer (Rey, Finn, Kylo Ren, Poe Dameron) devraient être présents dès le lancement du jeu. Ce qui me laisse légèrement dubitatif d’un point de vue narratif… Le nom Tarkin ferait aussi son apparition dans les missions, soit entre l’Episode VI et VII, soit au début de l’épisode VI. A noter en passant que la faction opposée à l’Empire serait nommée « Republic » sur les documents de production de DICE.

Toujours concernant le lien avec le film, DICE aurait été autorisé à se rendre à Pinewood pour y photographier/scanner des objets et décors de l’Episode VII afin de les intégrer au jeu. C’est d’ailleurs ce qui a officiellement été plus ou moins dit il y a quelques semaines. La source a ajouté que les nouvelles versions des X-Wing et chasseurs TIE seraient de la partie, de même que de nombreux véhicules et vaisseaux inédits.

Au niveau du gameplay, on devrait retrouver le système de héros qui était déjà présent dans Battlefront II, avec accumulation de points qui pourront être dépensés en personnages spéciaux jouables. Ces derniers profiteront d’un niveau de puissance accru ainsi que de capacités spéciales.

Si on ne s’étonnera pas de lire que le jeu accueillera des parties faisant participer jusqu’à 64 joueurs (32 versus 32), la source confirme que le jeu devrait bel et bien permettre des batailles présentant en même temps un contenu terrestre et spatial, mais restreint à un certain mode de jeu.

Enfin, on nous dit que le jeu devrait sortir un mois avant le film, soit en Novembre. Il sera alors suivi, avant même la fin de l’année, d’un première DLC (contenu téléchargeable). Quatre autres suivront ensuite, chacun avec un thème particulier. Les deux ou trois premiers seront notamment dédiés au seul Episode VII.

Source : Making Star Wars



Partager cet article