Star Wars Rogue One : Des infos sur le premier concept-art

News écrite par le 13/03/2015 à 21h35 (lue 3 858 fois)
Message d'avertissement : cette actualité contient des spoilers.

Un spoiler est une information qui dévoile tout ou partie de l'intrigue, et qui pourrait vous gâcher le plaisir de la découverte.
Message d'avertissement : cette actualité est basée sur des informations non officielles.

Tout ou partie de cette actualité repose sur une source d'information non officielle : par conséquent il s'agit d'une rumeur.

Rogue One, le premier spin-off de la saga Star Wars a beau n'avoir été officiellement annoncé que hier (voir la news), nous avons déjà une première rumeur intéressante à nous mettre sous la dent. Les révélations concernant le film ne se sont pas résumées à un titre et à une actrice, puisqu'on apprend aujourd'hui qu'un premier concept-art y avait aussi été diffusé.

La mauvaise nouvelle, c'est que le huis-clos de la réunion annuelle des actionnaires de Disney ainsi que la prohibition de tout appareil électronique à l'événement n'a pas permis à l'image de fuiter (pour l'instant) en dehors du cercle restreint des destinataires auxquels elle était destinée. Tout n'est cependant pas perdu, puisque les journalistes de Slashfilm ont réussi à en cerner les détails les plus importants en enquêtant et interrogeant plusieurs des actionnaires et autres chanceux présents durant la réunion.

Il en ressort ainsi que le concept-art en question montrait une demi-dizaine de soldats en armure dans ce qui paraissait être un environnement nocturne, avec deux ou trois vaisseaux à l'arrière-plan débarquant des troupes et d'autres véhicules d'aspect plutôt robustes. Les vaisseaux ressemblaient à de petits transporteurs à accès latéraux, peut-être des navettes (ou des véhicules façon canonnière d'assaut).

Enfin, les soldats portaient des uniformes sombres et ne ressemblaient clairement ni à des pilotes rebelles ni à des chasseurs de primes. L'impression générale donnée par l'image serait celle d'un concept-art d'un jeu vidéo, avec comme un faux air de Halo.

Compte-tenu du très grand soin accordé par Disney et Lucasfilm à la communication concernant les nouveaux films Star Wars, Slashfilm en vient ainsi à juger très intéressant le fait que le premier concept-art de Rogue One représente un groupe de soldats bien armés plutôt que des X-wings. Cela semble aussi, toujours selon Slashfilm, conforter la rumeur selon laquelle le scénario du film (dont le titre de travail aurait été Los Alamos) porterait sur le vol des plans de l'Etoile de la Mort (voir la news).

Pour les plus optimistes, il n'est pas impossible que nous en apprenions davantage sur ce premier spin-off dès le mois prochain, à l'occasion de la Celebration 2015, la grande convention Star Wars qui aura lieu du 16 au 19 avril aux Etats-Unis.

Réalisé par Gareth Edwards sur un scénario de Chris Weitz, le tournage de Rogue One devrait commencer cet été. Sa sortie est prévue pour le 16 décembre 2016.

Source : Slashfilm



Partager cet article










Rogue One
Cette actualité fait partie du minisite Rogue One : Toutes les dernières informations sur Star Wars Rogue One : scénario, actu, acteurs, tournage, fiches, photos et vidéos.

Les dernières actus Star Wars

Espace publicitaire