Star Wars Imperial Assault : annonce d'une première extension

News écrite par le 19/03/2015 à 11h27 (lue 8 896 fois)

Cette semaine sortent les sept packs de figurines pour le jeu de figurines Star Wars: Imperial Assault, jeu lancé en décembre par Fantasy Flight Games (voir l’actualité). Mais ce n’est pas cela qui nous intéresse aujourd’hui.

L’éditeur, profitant du GTS (Game Manufacturers Associations Trade Show), vient d’annoncer l’extension Twin Shadows. Cette boîte, qui sera vendue au prix de 39,95$, sera accompagnée à sortie, durant le second trimestre 2015, de trois nouveaux packs de figurines.

Twin Shadows se présente comme une petite campagne de six missions, pouvant très bien être jouées dans la campagne principale de la boîte d’Imperial Assault en tant que missions secondaires. Le commandement rebelle a perdu contact avec Han Solo, R2-D2 et C-3PO alors qu’ils étaient en mission sur Tatooine. Il revient aux joueurs de découvrir ce qu’il est advenu de ses personnages. Deux missions d’escarmouches sont aussi présentes.

L’extension ne serait pas complète sans nouvelles figurines et la boîte en contient dix. Deux nouveaux héros rebelles viennent rejoindre l’aventure. Biv Bodhrik est un guérillero lourdement armé et Saska Teft est une ingénieure qui peut créer et utiliser divers gadgets sur le champ de bataille. La faction impériale se voit renforcer par l’addition de Stormtroopers lourds, tandis que les pillards tuskens complètent l’ensemble. Douze tuiles de décor, soixante cartes et divers jetons s’ajoutent à tout cela.

Les trois packs de figurines sont là pour remplacer les jetons de personnages les représentant dans la boîte de l’extension. Comme pour les packs de la vague 1, chaque pack est accompagné d’un scénario secondaire pour la campagne et de deux scénarios d’escarmouche, ainsi que plusieurs cartes. Voici la liste des packs :

  • R2-D2 and C-3PO Ally Pack (12,95$)
  • Boba Fett Villain Pack (9,95$)
  • Kayn Somos Villain Pack (9,95$)

Le dernier personnage est inédit dans l’univers Star Wars. Il s’agit d’un commandant stromtrooper, comme le suggère sa figurine.

En ce qui concerne la version française (Star Wars: Assaut sur l’Empire), elle arrivera chez Edge durant le second trimestre de l’année.

Source : Fantasy Flight Games

Pour discuter de ce sujet sur le forum, cliquez ici.


Partager cet article