Comme nous le savons depuis déjà plusieurs mois, Panini Comics prépare plusieurs sorties magazines Star Wars à partir du second trimestre de l'année (voir l'actualité). Celle qui nous intéresse aujourd'hui est Star Wars #1. Pour rappel, ce bimensuel de 5,50€ sera lancé le 4 mai, la journée Star Wars internationale. Ses 120 pages comprendront quatre numéros US : Star Wars #1-2 et Star Wars: Darth Vader #1-2.
« C'est bien jolie tout ça Luuke… mais tu n'as rien de nouveau pour nous ? » ET SI ! Mouhahahahaha. Attendez… pourquoi je sors un rire sardonique là, ce n'est pas le bon contexte pour ça. Tout d'abord, voici le synopsis du magazine :
L'univers Star Wars fait son grand retour ! Luke Skywalker, la princesse Leia, Han Solo, Chewbacca et le reste de l'Alliance rebelle vous attendent dans deux épisodes de la série régulière Star Wars de Jason Aaron et John Cassaday, Retrouvez aussi Dark Vador dans deux numéros de sa propre série, par Kieron Gillen et Salvador Larroca. Des aventures situées dans la continuité des films, juste après l'Épisode IV, Un nouvel espoir.
Bon, ce n'est pas non plus complétement nouveau, le synopsis étant apparu sur le Facebook de Panini depuis quelques jours. Mais je n'ai pas fini, puisque vous allez pouvoir découvrir les couvertures de Star Wars #1. Oui LES couvertures, puisqu'il y en aura 10 en tout. Celles qui suivent sont, respectivement, la 1, 2, 6, 7 et 9.
Toutes ne seront pas diffusées de façon égale. Ainsi la 1 sera la plus répandue alors qu'au contraire les 7 à 10 seront les plus rares. L'ensemble sera disponible sur le réseau presse, tandis que les boutiques de comics et librairies devront se contenter des 2 à 6.
Un coffret collection vendu à 700 exemplaires et au prix de 75€ sera aussi trouvable dans les boutiques de comics. Cette édition comprendra 11 exemplaires : les 10 déjà évoqués et une onzième couverture exclusive (par Skottie Young). Voici la couverture du coffret et du onzième exemplaire.
A noter que les libraires ont fait fuiter un visuel commercial un peu plus étendu du coffret sur lequel on aperçoit les autres couvertures. Rien n'indique toutefois que ces dernières seront effectivement celles présentent dans le coffret à sa sortie.
Nous remercions Aurélien « Adinaieros » Vives pour les couvertures .
Sources : Panini, MDCU