Générations Star Wars et SF : Annonces de Delcourt et Panini Comics

News écrite par le 03/05/2015 à 19h13 (lue 25 176 fois)

Nous revenons tout juste de la convention Générations Star Wars et Sience-Fiction, et je ne vais pas vous spoiler le compte-rendu d’Ewan, mais c’était génial. Les Héritiers de la Force, qui en sont à leur 17ème évènement, mènent la barque d’une main de maître et en ce qui me concerne ce fut un réel plaisir de les rencontrer pour la première fois.

Mais trêve de parlote et passons directement au cœur de cette actualité. Thierry Mornet, le maître d’œuvre de la collection Star Wars chez Delcourt, était présent pour dédicacer sa création : le Garde Républicain. Du côté de Panini Comics, Aurélien Vivés, community manager et rédacteur en chef du Star Wars Insider français, et Sophie Cony, attachée de presse, venaient participer pour la première fois à LA convention Star Wars en France. Thierry et Aurélien ont joint leurs forces hier pour annoncer quelques petites nouveautés à venir cette année chez leurs éditeurs respectifs.

Suivons la chronologie de la conférence en commençant par Delcourt. Pas beaucoup d’annonces faites par Thierry, si ce n’est que les couvertures de certains volumes à venir pendant le troisième trimestre ont été montrées pour la première fois. On essaye d’ailleurs de vous les montrer dès que possible.

Les sorties connues de cette période sont : Quinlan Vos 2, et Rebels 1 (Juin) ainsi que Star Wars Classic 3 et Legacy 4 Saison 2 (Juillet). Viendra ensuite le second tome Dark Vador, ainsi qu’une surprise en fin d’année. A noter aussi que la série Star Wars Classic a un rythme de parution prévu de deux tomes par an. Beaucoup de récits parus en magazine feront leur apparition en format librairie dans les mois et années à venir.

Des œuvres jeunesses feront leur apparition dès octobre avec une adaptation de l’Episode IV, puis en novembre pour l’Episode V et enfin Décembre pour l’Episode VI. En ce qui concerne l’Episode VII, il faudra attendre mars avant d’en voir débarquer une adaptation chez Delcourt.

Pour conclure sur Delcourt, deux petites choses. Si vous ne le savez pas encore, de nombreuses œuvres du catalogue Star Wars sont disponibles en version numérique. Nous avons aussi appris avec regrets que Delcourt a été forcé de détruire ses stocks de magazines Star Wars suite au nouveau contrat avec Disney…


Aurélien Vivés et Thierry Mornet.

Passons maintenant à Panini Comics. On ne va pas revenir ici sur les sorties magazines à venir, vous pouvez cependant les retrouver sur notre précédente actualité sur le sujet. On a tout de même appris que Panini vise le bimensuel pour Star Wars Insider d’ici la fin de l’année. Mais passons à ce qui nous intéresse vraiment aujourd’hui avec les premiers détails concrets sur les sorties librairies de Panini !

Celles-ci commenceront dès octobre avec les premiers tomes de Star Wars et Dark Vador (à ne pas confondre avec la série Dark Vador de Delcourt, qui n’a pas le même contenu !), puis en novembre arrivera l’unique tome de Princesse Leia ainsi que le premier tome de Kanan - Le Dernier Padawan. Enfin, décembre verra l’arrivée du volume français de Shattered Empire, tout de suite après les publications US de ses quatre numéros.

Pour 2016, pas de surprise pour ceux qui suivent nos actualités sur Marvel (voir le programme de juillet). Panini nous promet déjà un tome unique Lando ainsi que la poursuite des séries commencées en 2015 : Star Wars 2, Dark Vador 2 et Kanan - Le Dernier Padawan 2.

Un grand merci à Thierry Mornet et Aurélien Vivés pour cette conférence que nous avons eu plaisir à suivre !

Pour discuter de ce sujet sur le forum, cliquez ici.


Partager cet article






Actualités en relation

Concours | Quatre exemplaires de La Mythologie selon Star Wars à gagner

Les Éditions de l'Opportun continuent leur exploration des grands thèmes de la saga. Ainsi, après La Psychologie selon Star Wars, l'éditeur a publié le 9 juin dernier, La mythologie selon Star Wars, écrit par Gwendal Fossois. L...