Star Wars Battlefront : Détails sur Sullust et nombre de cartes

News écrite par le 05/05/2015 à 12h41 (lue 11 347 fois)

Pour être tout à fait honnête, je n’aurais même pas pris le temps de faire cette actualité, tirée d’un article du site officiel de Star Wars Battlefront, si ce n’est pour une information en particulier et peut-être aussi grâce à quelques jolis artworks. Comme vous le savez déjà grâce à notre précédente actualité, le jeu ne comptera que quatre planètes à sa sortie : Tatooine, Hoth, Endor et… surprise, Sullust. Jakku et d’autres cartes viendront s’ajouter par la suite (DLCs), mais ce n’est pas le sujet du jour.

De ces quatre planètes, nous avons appris que 12 cartes seraient disponibles à la sortie du jeu. Alors certes, c’est moins que ce à quoi nous avions été habitués sur les précédents Battlefront, surtout avec une plus grande diversité concernant les planètes proposées, mais comparativement aux derniers Battefield, c’est déjà un peu mieux (à la sortie : BF3 = 9 cartes, BF4 = 10 cartes, BF-H = 9 cartes).

Il est aussi fait mention dans l’article de « Missions » (co-op ?) qui seraient dans des environnements différents… A voir. Un mode a aussi été évoqué : Walker Assault, à comprendre qu’il se concentrera sur la progression d’un TB-TT, un peu comme vu dans le récent trailer.

Mais passons maintenant au sujet important de l’article d’Electronic Arts ! Après tout, les joueurs sont plus intéressés par la conception d’une planète que par des détails majeurs concernant le gameplay, c’est bien connu. Sullust est donc sous les projecteurs aujourd’hui. Vous avez déjà pu entre-apercevoir ses plaines volcaniques dans le trailer, et la planète est aussi à l’honneur du principal artwork du jeu.

Avec Sullust, DICE Stockholm a reçu la lourde tâche de concevoir visuellement une planète en partant de rien ou presque. Ils ont vite décidé d’en faire une planète volcanique, ce qui n’est pas non plus une première dans la saga Star Wars (Mustafar). A cette fin, les développeurs se sont inspirés de deux choses : les terres inhospitalières de l’Islande et le design impérial « en construction » de la seconde Etoile de la Mort. Ceci afin de parvenir à quatre types d’environnements sur la planète :

  • Thème de lave
  • Thème de souffre
  • Thème impérial
  • Thème minier

Source : Electronic Arts

Pour discuter de ce sujet sur le forum, cliquez ici.


Partager cet article