Un Timeline Star Wars chez Asmodée

News écrite par le 13/08/2015 à 14h43 (lue 21 643 fois)

Timeline Star Wars chez AsmodéeAsmodée, l'éditeur de jeux de société bien connu, nous prépare un jeu de cartes Star Wars basé sur la célèbre série "Timeline", déjà aperçu à la Foire de Nuremberg en février dernier.

Contenant 110 cartes consacrées aux Episodes IV à VI, ce jeu vous propose différentes scènes des films à remettre dans l'ordre chronologique pour remporter la partie.

Les règles sont simples : chaque joueur commence la partie avec quatre cartes devant lui, on tire ensuite la première carte de la pioche qui est posée au centre de la table afin de commencer la timeline.

La partie "recto" des cartes contient une scène illustrée, et un texte servant d'indice au joueur pour situer chronologiquement la carte.

Chacun leur tour les joueurs doivent placer une carte dans la timeline, à gauche s'ils pensent que la scène se déroule avant, à droite s'ils estiment qu'elle se déroule après, ou entre deux cartes s'ils pensent que cette scène est intercalée.

La partie "verso" contient le numéro du film et l'indicateur de séquence qui est la position temporelle, permettant de vérifier si le joueur a bien deviné ou pas. La carte est alors retournée pour vérifier sa position temporelle : si elle est n'est pas au bon endroit, elle est défaussée et le joueur doit piocher une autre carte. Si elle est correctement placée elle intègre la timeline.

C'est alors au tour du joueur suivant, et ainsi de suite.

Timeline Star Wars chez Asmodée

Si à la fin d'un tour de jeu l'un des joueurs n'a plus de carte devant lui, il est déclaré vainqueur. S'il y a égalité, les joueurs s'affrontent dans un tie-break. Ils piochent chacun une carte qu'ils doivent placer et recommencent jusqu'à ce que l'un d'entre eux face une erreur.

Il est conseillé aux experts de commencer la partie avec plus de quatre cartes.

Ce jeu devrait être disponible dans la plupart des magasins de jouets et sur le net dès le 18 septembre 2015.

Source(s) : asmodee.com



Partager cet article