On pouvait s'en douter après avoir vu le film, la scène finale du Réveil de la Force, et surtout ses décors, seront de retour pour Star Wars Episode VIII.
Pour le septième film, la scène avait été filmée en Irlande, sur l'île de Skellig Michael. Pour les besoin du prochain film, le réalisateur, Rian Johnson, c'est rendu sur place avec son équipe afin de tourner les scènes nécessaires.
Mais le temps passé là-bas n'a pas été suffisant et les décors ont été recréés au studio Pinewood, près de Londres, pour les besoins du film.
MakingStarWars nous apprend que l'emplacement du plateau de tournage est au même endroit que se trouvait les décors pour les scènes dans le village de Jakku. Et si le filmage n'a pas été fait dans son intégralité sur l'île Irlandaise, c'est en faite à cause des oiseaux migrateurs ultra protégés présents sur l'île.
Cette planète, dont on ne connait pas grand chose et qu'on ne voit pas beaucoup, devrait être importante dans l'Episode VIII et Pablo Hidalgo, sur Twitter, nous révèle que son nom apparait dans le script et qu'il est officiel.
So if you can see the WGA script, yes, the name of the planet from the end of the movie is there.
— Pablo Hidalgo (@pablohidalgo) 1 Janvier 2016
Ahch-To serait donc le nom de cette planète. Et le scénario ne s'arrête pas là. Il précise que lorsque Luke se retourne, vieilli et torturé par les dernières épreuves qu'il a traversées, son regard est très important. Lorsqu'il voit Rey, il n'a pas besoin de lui demander qui elle est car il le sait déjà.
Si on écoute Twitter, et plus particulièrement Grace Bruce, la doubleuse de Daisy Ridley, le début du tournage principal du film pourrait être dans 5 jours, pour une sortie en Mai 2017 !