Star Wars Battlefront : Le détail des contenus supplémentaires à venir

News écrite par le 27/01/2016 à 01h48 (lue 7 487 fois)

Nous vous parlions en début de semaine d'une potentielle arrivée de contenu supplémentaire gratuit pour la fin du mois, à savoir une nouvelle carte pour Tatooine ainsi que de nouveaux costumes pour Luke et Leia. Mais pour le coup, aucune annonce officielle ne vint étayer la rumeur et un développeur de DICE fit savoir sur Tweeter que la carte en question n'était pas prévue.

Et bien DICE et EA viennent de confirmer qu'il y aura bel et bien du contenu supplémentaire à venir pour le jeu. Dans un billet publié sur le site officiel, les développeurs annoncent l'arrivée aujourd'hui, le 27 janvier 2016, d'une première salve de nouveau contenu gratuit, et au final les rumeurs n'étaient pas très éloignées de la vérité.

Ainsi, à partir d'aujourd'hui, tous les joueurs de Battlefront auront accès à la carte Survie sur Tatooine (renommée pour l'occasion Camp de pillards), dans les modes de jeu Escarmouche, Course au droïde, Zone de largage, Traque du héros et Affrontement héroïque. Bon ce n'est pas une nouvelle carte, mais on y était presque !

De plus, de nouvelles tenues pour Luke Skywalker et Han Solo sont disponibles. Nos héros seront désormais représentés sur la planète Hoth vétus de leurs vêtements d'hiver de l'Episode V (qui ne seront bien entendu visibles que sur les cartes de la planète glacée). En outre, il semblerait que les joueurs ayant terminé la mission de la communauté Fête des Héros, du mois dernier, disposent d'ores-et-déjà des tenues. Aucune indication pour les autres joueurs.

Cet ajout de contenu s'accompagne également de la possibilité de créer des matchs privés, ainsi que de défis journaliers et d'évènements de la communauté, mais le site nous donne rendez-vous dans les jours à venir pour en savoir plus sur ces deux points.

Toutefois ce n'est pas terminé : du contenu gratuit additionnel devrait arriver en février avec notamment une nouvelle carte multijoueur sur Hoth (oui, une vraie nouvelle carte) jouable dans les modes de jeu Attaque des Marcheurs, Suprématie, Escadron de chasseurs et Plaque tournante (introduit dans le DLC la Bataille de Jakku). Ce mode sera d'ailleurs rendu disponible pour toutes les cartes accueillant déjà le mode Attaque des Marcheurs. De plus une nouvelle mission de Survie sur Hoth sera elle-aussi disponible en février.

Voila pour février, vient ensuite mars (oui c'est un peu Noël). En mars donc, vous aurez le droit à une nouvelle carte sur Endor pour les modes de jeu Attaque des Marcheurs, Suprématie et Plaque tournante. Egalement disponible en mars, une nouvelle mission Survie sur Tatooine et enfin la tenue d'Endor pour le personnage de Leia Organa.

Vous êtes toujours, là? On attaque maintenant avec les détails donnés sur le contenu du Season Pass. Divisé en quatre DLC, ceux-ci sortiront entre mars 2016 et le début 2017.

Le premier DLC s'appelle Outer Rim et est prévu pour mars 2016 donc. Il devra permettre aux joueurs de combattre dans les usines de Sullust, ainsi que dans le palais de Jabba le Hutt sur Tatooine (on croise fortement les doigts pour avoir droit à du Rancor et à un Jabba plus vrai que nature pour le coup).

Le deuxième DLC intitulé Bespin devrait sortir dans le courant de l'été 2016 et comme son nom l'indique permettra aux joueurs de s'écharper dans la Cité des Nuages.

Le troisième DLC titré Death Star sortira à l'automne 2016. Bon peu de détail mais on se doute bien qu'avec ce nom, la carte ne sera pas une lune.

Enfin le dernier DLC à sortir au début 2017 n'a pas encore de nom et aucune information n'est disponible actuellement, sinon que DICE et EA proposeront "une passionnante nouvelle extension".

Bon maintenant que nous y voyons un peu plus clair sur la situation à venir du jeu, que pensez-vous de ces annonces ? Vous donnent-elles envie de relancer le jeu ou de passer à la caisse ? Comme toujours les commentaires et discussions sont les bienvenus.

Source(s) : starwars.ea.com

Pour discuter de ce sujet sur le forum, cliquez ici.


Partager cet article