Un nouveau jeu Star Wars en développement chez Respawn Entertainment

News écrite par le 06/05/2016 à 10h43 (lue 5 784 fois)

Le géant de l'édition de jeux vidéo Electronic Arts a annoncé ce mercredi, à l'occasion du Star Wars Day, qu'il allait s'associer avec Lucasfilm et avec le studio Respawn Entertainment en vue de sortir un nouveau jeu Star Wars.

Tout ce que l'on en sait pour l'instant, à en croire le communiqué de EA, c'est qu'il s'agira d'un jeu d'action-aventure à la troisième personne, qu'il tournera sur l'Unreal Engine 4 et que l'équipe de développement sera dirigée par Stig Asmussen (God of War).

Oui, ce n'est pas très précis, mais c'est déjà mieux que rien ; toujours est-il qu'il s'agit d'un genre dans lequel Respawn n'a pas d’expérience particulière.

Fondé en 2010 par des anciens de chez Infinity Ward (Call of Duty), Respawn Entertainment n'a pour l'instant sorti qu'un seul titre : le jeu d'action multijoueur Titanfall, sorti en 2014. Outre leur nouveau projet Star Wars, les développeurs travaillent aussi à un Titanfall 2.

Le jeu Star Wars de Respawn Entertainment vient donc s'ajouter à deux autres projets très discrets actuellement en chantier chez EA : un autre jeu action-aventure "à la Uncharted" développé principalement par Visceral Games (Dead Space), ainsi qu'un très probable action-RPG en développement chez Bioware (Dragon Age, Mass Effect).

A en croire les rumeurs et les analyses, EA tenterait ainsi de rattraper son retard dans le domaine du jeu d'action-aventure à la troisième personne, un genre en vogue où dominent ses concurrents Square Enix (Tomb Raider) et Sony (Uncharted).

Electronic Arts devrait lever le voile sur au moins une partie de ses projets Star Wars lors de la grande conférence de l'E3, à la mi-juin. Le premier grand Star Wars de de l'éditeur, Battlefront, développé par DICE et sorti en novembre dernier, avait reçu un accueil plutôt mitigé.

Source(s) : www.ea.com, www.respawn.com



Partager cet article






Actualités en relation

Star Wars Jedi : Survivor | La suite de Fallen Order présentée

Cal Kestis et ses pairs sont de retour ! Lucasfilm et Respawn Entertainment ont présenté vendredi, à l'occasion de la Star Wars Celebration 2022, un premier aperçu de la suite à Jedi : Fallen Order, le jeu d'action Star Wars sorti...