Star Wars Episode VII : Le morceau

News écrite par le 06/05/2016 à 12h10 (lue 5 928 fois)

À l'occasion de la journée mondiale Star Wars, mercredi dernier, Lucasfilm a (enfin) rendu disponible la musique que l'on peut entendre à l'intérieur du château de Maz Kanata, dans Le Réveil de la Force. Disponible à l'écoute sur le site officiel Star Wars, le morceau est désormais aussi en téléchargement payant sur Itunes (par ici) pour la somme de 1,29 €.

Intitulée "Jabba Flow", la chanson à l'ambiance reggae a été composée et réalisée par l'artiste américain Lin-Manuel Miranda (avec J.J. Abrams) sous le pseudo de Shag Kava. D'après Miranda, les paroles seraient d'ailleurs en Huttese, la langue Hutt.

Il s'agit de la plus notoire des deux compositions réalisées sous ce nom pour le film ; le second morceau, "Dobra Doompa", plus discret, n'a quant à lui pas encore été diffusé.

Le morceau "Jabba Flow" n'était pas présent dans la bande originale de l'Episode VII actuellement disponible, puisqu'elle ne regroupe au final que les compositions de John Williams pour le film. Un remix de la piste par Rick Rubin était néanmoins présent dans la compilation électro Star Wars Headspace, sortie en février.

Source(s) : www.starwars.com

Pour discuter de ce sujet sur le forum, cliquez ici.


Partager cet article