Star Wars Battlefont 2 annoncé pour 2017

News écrite par le 11/05/2016 à 10h57 (lue 12 075 fois)

Six mois seulement après la sortie du Star Wars Battlefront de DICE, et alors qu'il lui manque encore trois des quatre DLC payants de son onéreux season-pass, voilà qu'Electronic Arts vient, sans réelle surprise, annoncer l'arrivée d'un Battlefront 2 à l'automne 2017.

C'est le directeur financier d'EA, s'exprimant devant les actionnaires, qui a annoncé la chose. La sortie du prochain Battlefront devrait avoir lieu peu de temps avant la sortie de l'Episode VIII, histoire de maximiser les ventes.

Pour rappel, le Battlefront de l'an dernier, sorti un mois avant Le Réveil de la Force, s'est écoulé à plus de 14 millions d'exemplaires.

Il en tout cas beaucoup trop tôt pour parler des nouveautés qui seront apportées par ce Battlefront 2 (le nom ne semble pas encore officiel) ; le directeur financier d'EA promet tout juste « de plus grandes et meilleures cartes » ainsi que de puiser l'inspiration dans les nouveaux films, et plus seulement dans ceux de la Trilogie Originale.

Une semaine après l'annonce d'un nouveau jeu Star Wars en production chez Respawn Entertainment, Electronic Arts étoffe ainsi de plus en plus son catalogue de futurs jeux Star Wars. Toujours selon les dires de son directeur financier, EA aurait prévu de sortir au moins un jeu Star Wars par an.

En dehors de ce Battlefront 2 (a priori à nouveau développé par DICE), EA a lancé trois autres productions Star Wars : deux jeux action-aventure, l'un chez Visceral Games (Dead Space, Battlefield Hardline) et l'autre chez Respawn Entertainment (Titanfall), ainsi qu'un probable titre action-RPG chez Bioware (Dragon Age, Mass Effect).

Enfin, comme nous l'avons rappelé plus haut, DICE doit encore livrer trois DLC pour Battlefront. Le premier, intitulé Bordure Extérieure est sorti en mars, les deux prochains, Bespin et Étoile de la Mort, sont attendus respectivement pour cet été puis cet automne. Enfin, le dernier (potentiellement orienté Rogue One) devrait sortir début 2017.

Nous devrions en apprendre davantage sur au moins une partie des projets Star Wars d'Electronic Arts le mois prochain, lors de la grande conférence de l'E3, à Los Angeles.

Que pensez-vous de cette annonce ? Qu'avez-vous pensé, avec le recul, de Star Wars Battlefront, et qu'attendez-vous en priorité pour Battlefront 2 ? Un gameplay plus incisif ? Une campagne solo ? N'hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires !

Source(s) : Electronic Arts



Partager cet article