Galaxy in Turmoil, le remake de Battlefront III, sortira sur Steam

News écrite par le 07/06/2016 à 13h43 (lue 16 396 fois)

Vous le savez sans doute, depuis que le géant du jeu vidéo Electronic Arts s'est vu accordé les droits d'exploitation de la licence Star Wars, nous avons enfin eu droit au successeur du très apprécié Battlefront II. Il ne s'agissait cependant pas de l'arlésienne Battlefront III, mais d'un reboot en demi-teinte développé par DICE (à l'origine des Battlefield).

Alors que la sortie d'un Battlefront 2, la suite du jeu de DICE sortie l'année dernière, semble se profiler pour la fin 2017, Frontwire Studios, un studio indépendant, s'est ainsi mis en tête de développer un remake du Battlefront III de Free Radical Design baptisé Galaxy in Turmoil, et vient récemment d'annoncer qu'il sera disponible gratuitement sur Steam à sa sortie.

Le Battlefront III de Free Radical avait été développé pendant deux ans (de 2006 et 2008) avant d'être abandonné par LucasArts. Une version alpha de la mouture Xbox 360 avait fuité il y a quelques années, dévoilant ainsi l'embryon d'un jeu qui se posait clairement en suite nouvelle génération de Battlefront II.

Le remake en cours de développement chez Frontwire Studios, surnommé Galaxy in Turmoil, devrait ainsi à terme reprendre les bases de gameplay ébauchées par Free Radical, tout en mettant à jour les graphismes à l'aide de l'Unreal Engine 4 (le teaser ci-dessous étant celui d'une version encore en pré-alpha). Le contenu, tant en solo qu'en multijoueur, devrait être dans la lignée des deux premiers Battlefront.

L'accord de distribution passé entre Frontwire Studios et Valve renforce ainsi la crédibilité du projet Galaxy in Turmoil ainsi que ses chances de voir le jour. La gratuité du jeu devrait en outre aider le studio à échapper à d'éventuelles accusations de la part de Disney concernant l'emploi de la licence Star Wars.

Bien que le président de Frontwire Studios ainsi que ses contacts chez Valve se disent confiants, il est impossible que Disney et/ou EA n'entendent pas parler du projet, surtout maintenant qu'il a été propulsé sur le devant de la scène. En cas de litige, Frontwire se dit toutefois prêt à négocier, par exemple en rendant disponible leur jeu qu'aux détenteurs du Battlefront de DICE, si tel était le souhait d'EA et/ou de Disney.

On verra bien ce que l'avenir réserve pour Frontwire Studios et leur projet de remake. Comme l'indique le président du modeste studio, leur objectif est tout simplement de publier un jeu de qualité, pour les fans, et en hommage aux premiers Battlefront développés par Pandemic. On verra certainement comment la situation évoluera dans les prochains mois.

D'ici là, que pensez-vous du projet Galaxy in Turmoil ? Le jeu réussira-t-il à sortir un jour, ou bien sera-t-il fatalement condamné à l'anathème par Disney ? Et est-ce encore pertinent de s'y intéresser alors que la licence Battlefront est désormais entre les mains de DICE ? N'hésitez-pas à nous donner votre avis dans les commentaires !

Source(s) : frontwirestudios.com



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...










Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).