EA Play : Electronic Arts évoque les prochains jeux Star Wars

News écrite par le 13/06/2016 à 00h55 (lue 5 739 fois)

Ah, l'E3 ! Le grand salon annuel du jeu vidéo, la messe des plus grands éditeurs, les annonces en pagailles ! Oui, sauf que voilà, Electronic Arts, tout comme son concurrent Activision, a décidé de faire bande à part cette année.

Pas de show E3 à Los Angeles donc, mais un double show nommé EA Play, se tenant simultanément à Londres et Los Angeles. Hum, mais alors, nous sommes au alentour de l'E3, ils font un show (en partie) à Los Angeles, mais ce n'est pas l'E3... Ah, vous aussi ça vous semble ridicule ?

E3 ou non, autant vous le dire, Electronic Arts était attendu au tournant de sa conférence, ce dimanche, notamment au niveau de son catalogue de jeux Star Wars. En fin de compte, EA s'est contenté du service minimum en ne présentant pendant sa conférence qu'une vidéo générale survolant l'ensemble de ses projets Star Wars présents et futurs.

Juste avant sa diffusion cependant, en guise d'introduction, on nous dévoilà très rapidement que Battlefront 2 contiendra du contenu des nouveaux films, et qu'il sortira bel et bien dès l'année prochaine.

Passé le rappel de trois titres Star Wars déjà sortis (The Old Republic, Battlefront, et Galaxy of Heroes) et de leurs dernières extensions (Knights of the Fallen Empire pour TOR, Bespin pour Battlefront), la vidéo a abordé un tout petit peu la question qui nous intéresse tous, à savoir celle des jeux à venir.

Le jeu d'action-aventure à la troisième personne de Respawn Entertainment (Titanfall, Tifanfall 2), qui a été récemment annoncé, a dévoilé une petite séquence de coulisses où l'on a pu voir deux acteurs en combinaison pour la capture de mouvement se battre au sabre laser (avec en fond sonore, une musique de la Prélogie).

À en croire EA, ce jeu de Respawn explorera une nouvelle époque dans l'univers de Star Wars. Bien évidement, la question sera de savoir s'il s'agira d'un temps du passé (à l'instar de The Old Republic et des KotOR), ou bien dans le futur (comme la série des Jedi Knight).

Le second jeu d'action-aventure, "à la Uncharted" de prévu, celui de Visceral Games (Dead Space), nous a donné un peu plus en dévoilant un joli concept-art aux soleils couchants, une date générale de sortie ("en 2018"), et surtout un clip de 7 secondes de proto-gameplay (à partir de 2:42 dans la vidéo) où l'on peut voir un personnage masculin sortir dans un village apparemment depuis peu occupé par l'Empire (ou le Premier Ordre ?).

Et … c'est tout. Aucune nouvelle annonce, aucune réelle vidéo de gameplay. Aucune révélation de titres pour tous ces différents projets, rien non plus sur le jeu Star Wars de Bioware (en dehors de The Old Republic, même s'il n'y a eu aucune mention de futurs ajouts). De nouvelles infos peuvent encore tomber dans les prochains jours, mais cela reste pour l'instant une sacrée déception.

Si vous avez une opinion sur le peu de ce qui nous a été permis de voir, ou sur ce que vous inspirent concrètement les prochains jeux Star Wars, n'hésitez pas à nous en faire par ci-dessous dans les commentaires !

Source(s) : Electronic Arts



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...




Actualités en relation

Sortie d'un DLC Star Wars officiel pour Minecraft

Voilà une initiative qu'on n'avait pas vu venir : un DLC Star Wars vient de débarquer pour Minecraft, le fameux jeu de construction et de survie ! Présenté le jour même de sa sortie, cette extension officielle, r...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).