Le projet Galaxy in Turmoil interdit par Electronic Arts

News écrite par le 01/08/2016 à 18h01 (lue 10 377 fois)

C'est donc la fin des haricots pour Galaxy in Turmoil, le fan remake de Battlefront III. Frontwire Studios, les développeurs du jeu, ont fini par recevoir du courrier de la part de Lucasfilm leur intimant d'arrêter la production du jeu (pour d'évidentes causes de violation de copyright).

Les développeurs avaient pourtant réussi à décrocher, il y a un peu plus d'une semaine, un rendez-vous avec Lucasfilm pour discuter de l'affaire, et pour voir s'il y avait moyen de s'arranger (le studio étant même prêt à ne rendre leur jeu disponible qu'aux détenteurs du Battlefront de DICE).

Il résulta néanmoins de leur entretien que c'est l'intransigeance d'Electronic Arts, détenteur des droits Star Wars pour les jeux vidéo, qui a poussé Lucasfilm à demander l'arrêt du développement de Galaxy in Turmoil. Outre les raisons liées aux droits d'exploitation de la licence Star Wars, EA aurait aussi souhaité éliminer toute concurrence directe avec le Battlefront de DICE.

Les développeurs du jeu n'ont pas réussi à prendre contact avec EA, le géant du jeu vidéo s'étant contenté de délivrer leur sentence par l'intermédiaire de Lucasfilm.

A l'époque où nous vous l'avions présenté, en juin dernier, Galaxy in Turmoil avait réussi à décrocher un contrat de distribution de leur jeu sur Steam. Cette annonce avait fait beaucoup de bruit et attiré des milliers de nouveaux fans ; c'est hélas aussi vers ce moment qu'EA a dû s'intéresser de plus près au projet.

Concernant le devenir de Frontwire Studios, la modeste équipe ne se décourage pas et a affirmé continuer à plancher sur le shooter multijoueur que devait être Galaxy in Turmoil, épuré de tout contenu Star Wars. L'accord de distribution avec Steam étant toujours d'actualité, le studio travaille désormais à l'élaboration d'un nouvel univers et d'une toute nouvelle version de leur jeu.

Ainsi, si l'aventure Galaxy in Turmoil semble continuer, c'est toutefois bel et bien la fin (prévisible) pour le projet de remake de Battlefront III. Il faut croire qu'Electronic Arts n'avait décidément pas envie de faire plaisir aux quelques milliers de fans intéressés par un Battlefront à l'ancienne.

Merci à Spanx pour son signalement de l'actu. N'oubliez pas, chers lecteurs, que vous pouvez vous aussi nous signaler une actu via notre formulaire ! :)

Source(s) : frontwirestudios.com

Pour discuter de ce sujet sur le forum, cliquez ici.


Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...










Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).