D'une fiche, deux coups

News écrite par le 19/12/2016 à 21h24 (lue 19 088 fois)

Aujourd'hui, nous vous proposons de fêter deux évènements. D'une part, Star Wars: Le Réveil de la Force, alias l'Episode VII, est sorti il y a un an. Plus exactement le 16 décembre en France et le 19 aux Etats-Unis. Le film marque le retour au cinéma de Star Wars après 8 ans, The Clone Wars étant sorti en 2008. C'est aussi le porte-étendard d'une nouvelle ère commencée en 2012 avec le rachat de Lucasfilm par Disney puis en 2014 par le reboot (hors films et The Clone Wars) de l'univers Star Wars.

D'autre part, l'un de nos rédacteurs vétérans, Morgoth, fête avec cette publication sa 500e fiche ! Sur pas moins de 65 personnes ayant rédigé pour l'encyclopédie, ce n'est que la 8ème à atteindre ce record non négligeable. Voici la fiche en question :

Bâton de Rey

Je me joins à l'équipe pour féliciter Morgoth pour avoir atteint ce pallier et lui souhaiter bonne continuation dans la tâche ardue qu'est celle de rédacteur ^^ (surtout quand on a un éditeur qui s'appelle Luuke).

Avant de vous laisser profiter de cette lecture, on me signale en coulisse que Morgoth prépare pour l'année prochaine quelques écrits au sujet de l'Empire, son thème favori ;) ...

Bonne lecture !



Partager cet article






Actualités en relation

Une galaxie arc-en-ciel : les LGBTQ+ dans Star Wars

Vous êtes vous déjà posé la question de la diversité sexuelle dans Star Wars ? Existe-t-il des gays, des trans ou des non-binaires dans la galaxie ? Et si tel est le cas, combien sont-ils, et est-ce...






Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force
Cette actualité fait partie du minisite Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force : Toutes les dernières infos sur Star Wars Episode VII - Le Réveil de la Force : scénario, photos, vidéos, tournage, histoire, casting, fiches encyclopédiques.

Les dernières actus Star Wars

Espace publicitaire