Rumeur sur le scénario du jeu Star Wars de Visceral Games

News écrite par le 28/01/2017 à 02h24 (lue 10 749 fois)
Message d'avertissement : cette actualité est basée sur des informations non officielles.

Tout ou partie de cette actualité repose sur une source d'information non officielle : par conséquent il s'agit d'une rumeur.

Si le jeu Star Wars en cours de développement chez Visceral Games (Dead Space) ne s'est pour l'instant dévoilé qu'à travers une poignée de concept-arts et d'un micro-teaser, il se pourrait que la faute en revienne aux projets cinématrographiques de Lucasfilm. Voilà ce qu'affirme le site Starwarsnewsnet, qui cite deux sources proches du projet.

Le jeu en question, qui n'a toujours pas de titre officiel, avait été annoncé en 2013 puis très légèrement teasé en marge de l'E3 2016. Nous savons tout juste qu'il s'agira d'un jeu action-aventure inspiré de la série Uncharted (dont les scénaristes Amy Hennig et Todd Stashwick ont rejoint le projet).

Cependant, comme vous l'avez peut-être remarqué, nous n'entendons pratiquement pas parler dans l'actualité du développement du jeu. Et pour cause, puisqu'à en croire Starwarsnewsnet, une bonne partie du travail d'écriture et du scénario du jeu a dû être abandonné et refait.

En janvier 2015, le site rapportait que l'histoire devait, à l'origine, porter sur une aventure du jeune Han Solo et était sensé sortir la même année qu'un film spin-off. En juillet 2015 on apprenait officiellement que le second spin-off porterait sur Han Solo et sortirait en 2018, indiquant alors du même coup la date de sortie potentielle du jeu.

Toujours en 2015, le site était convaincu que le jeu serait dévoilé pendant l'E3 2015, notamment parce qu'il semblait alors déjà être dans un stade de développement suffisamment avancé pour être publiquement montré.

Il n'en fut rien, toutefois, jusqu'aux miettes montrées l'an passé. D'après ce que le site a fortuitement et récemment appris d'une seconde source, il semblerait que ce soit bien toute la narration et l'histoire du jeu qui a dû être refaite et réécrite.

Ce chamboulement daterait de la création en 2015 de Motive Studios par Electronic Arts : avec Jade Raymond (ancienne d'Ubisoft) à sa tête, le studio serait venu "aider" Visceral Games sur leur jeu Star Wars (sans qu'on l'on n'en sache plus sur le sujet).

L'histoire du jeu aurait donc complètement été revue afin de ne pas empiéter sur l'histoire du film Han Solo. Toujours d'après le site, Lucasfilm aurait été plus ou moins directement impliqué dans la mise au point d'une partie du scénario, parfois aux dépens de l'équipe créative de Visceral Games.

Actuellement, l'histoire du jeu ne porterait donc plus sur Han Solo, mais sur un tout nouveau contrebandier. La majorité du scénario a dû être sévèrement adapté suite au changement de personnage principal, et seuls les thèmes du jeu et quelques méchants auraient survécu à la purge narrative.

Le bon côté des choses, pour ce que ça vaut, c'est que le gameplay du jeu ne devrait pas avoir été spécialement impacté.

Le jeu de Visceral Games ne possède toujours pas de titre ni de date de sortie. De prochaines infos devraient arriver d'ici l'E3 2017, à la mi-juin ; quant à sa sortie, on peut toujours raisonnablement l'attendre -sauf grosse surprise- pour 2018.

D'ici là, n'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ces tracas de développement et ce que vous attendez ou craignez du jeu ! :)

Source(s) : www.starwarsnewsnet.com



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...










Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).