Découverts dans la deuxième bande-annonce des Derniers Jedi, les mystérieux renards cristallins ont immédiatement intrigué, notamment à cause de leur design pour le moins étonnant.
Heureusement, nous en savons maintenant beaucoup plus grâce au numéro spécial du magazine Entertainment Weekly, et aussi grâce à la vidéo de making-of récemment dévoilée par Lucasfilm.
Nous savons désormais que ces renards sont des vulptices (ou un vulptex, au singulier), des créatures natives de la planète Crait (sur laquelle se déroulera une bataille terrestre durant le film) et qui semblent particulièrement apprécier les crevasses et les tunnels de la base de la Résistance qui s'y trouve.
Comme l'explique Neal Scanlan, en charge des créatures des Derniers Jedi, ces vulptices ont fini par se cristalliser petit à petit au fil des générations à force de vivre sur Crait, elle-même très riche en minéraux. Ils ont par ailleurs la possibilité de briller dans le noir, ce qui devrait être utile à un moment du film.
Créés par Aarib McBride et nommés par Pablo Hidalgo, les vultpices ont même eu droit à leur propres animatroniques, ce qui devrait contribuer - on l'espère ! - à les rendre assez fantastiques à l'écran.
Que pensez-vous de ces renards de l'espace ? Et surtout, font-ils le poids face aux Porgs ? N'hésitez pas à nous en parler dans les commentaires !
Les Derniers Jedi, réalisé par Rian Johnson (Brick, Looper) se trouve actuellement en phase de post-production et est prévu pour sortir en France le 13 décembre 2017.