Solo : John Williams composera le thème principal du film

News écrite par le 02/01/2018 à 12h39 (lue 29 285 fois)

Alors que Les Derniers Jedi, est sorti le mois dernier et qu'il n'a pas encore cessé de faire parler de lui, le prochain film Star Wars - le mystérieux Solo : A Star Wars Story - se rappelle à notre souvenir grâce à l'annonce de la participation de John Williams à la musique du film.

En effet, comme nous l'apprend le magazine américain Variety, le compositeur légendaire sera chargé d'écrire le thème principal du spin-off consacré aux aventures du jeune Han Solo. Il ne s'occupera cependant pas du reste de la musique du film, celle-ci restant entre les mains de John Powell, qui avait été annoncé à ce poste en juillet dernier.

L'annonce reste en tout cas plutôt étonnante à deux titres : non seulement il s'agira du premier spin-off de la saga sur lequel travaillera John Williams (la musique de Rogue One ayant été composée dans l'urgence par Michael Giacchino), mais ce sera aussi la première fois où deux compositeurs se partageront la bande originale d'un Star Wars.

Il s'agira en outre de la seconde collaboration de Williams avec le réalisateur Ron Howard, plus de 25 ans après leur travail commun sur Horizons lointains, sorti en 1992.

On croise en tout cas les doigts pour que ce thème principal soit mieux réussi que celui de Rogue One, ce qui - normalement - ne devrait pas être trop compliqué pour le génie de 85 ans. Rendez-vous dans un peu plus de quatre mois pour juger du résultat !

Solo : A Star Wars Story, réalisé par Ron Howard (Apollo 13, Da Vinci Code), est prévu pour sortir le 25 mai 2018.

Source(s) : variety.com

Pour discuter de ce sujet sur le forum, cliquez ici.


Partager cet article










Solo
Cette actualité fait partie du minisite Solo : Toutes les dernières informations sur Solo : A Star Wars Story. scénario, actu, acteurs, tournage, fiches, photos et vidéos.

Les dernières actus Star Wars

Espace publicitaire