Les créateurs de Game of Thrones aux manettes de nouveaux films Star Wars !

News écrite par le 06/02/2018 à 22h33 (lue 9 600 fois)

Voilà une annonce qu'on a certainement pas vu venir : Lucasfilm vient d'annoncer que les créateurs de la série Game of Thrones, David Benioff et D.B. Weiss, vont écrire et produire une nouvelle série de films Star Wars, distincte de la saga principale ainsi que de la trilogie récemment accordée à Rian Johnson.

Il s'agit d'une nouvelle qui tombe à point nommé pour le duo, propulsé sur le devant de la scène hollywoodienne grâce à Game of Thrones, leur fameuse adaptation télévisuelle des romans fantastiques de George R. R. Martin, dont l'ultime saison devrait être diffusée en 2019.

Selon le président de Disney, Bob Iger, le duo serait particulièrement intéressé par "un moment précis de la mythologie Star Wars".

Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, s'est contentée d'un bref commentaire faisant l'éloge de Benioff et Weiss, et tout particulièrement de leur aptitude à s'emparer d'univers à la mythologie riche et aux personnages complexes.

Comme d'habitude dans ce genre d'annonce, aucune date ni aucune précision supplémentaire d'aucune forme n'ont été avancées.

Si la nouvelle est pour le moins surprenante, elle permet en tout cas d'un peu mieux saisir le rythme potentiel des prochains films Star Wars, suivant l'Episode IX (dont la sortie reste prévue pour le 20 décembre 2019).

Puisque nous avons déjà les trois films de Rian Johnson ainsi qu'une "série de films" (donc au moins deux) confiée à David Benioff et D.B. Weiss - sans d'autres précisions - cela nous ammène déjà à au moins cinq films prévus pour les années 2020. A quoi il faut aussi ajouter le troisième spin-off, qui n'a toujours pas été officiellement présenté.

En résumé, nous avons là pour Disney et Lucasfilm de quoi - en théorie - continuer à sortir un Star Wars par an jusqu'à au moins 2025 !

Bref, voilà encore une grosse annonce de Lucasfilm qui sort d'un peu nulle part. N'hésitez pas à nous faire part de vos propres réactions et remarques à ce sujet dans les commentaires !

Source(s) : www.starwars.com



Partager cet article