Lucasfilm envisagerait de faire une pause dans les spin-offs Star Wars

News écrite par le 20/06/2018 à 21h43 (lue 6 567 fois)
Message d'avertissement : cette actualité est basée sur des informations non officielles.

Tout ou partie de cette actualité repose sur une source d'information non officielle : par conséquent il s'agit d'une rumeur.

Sorti il y a bientôt un mois, Solo : A Star Wars Story sera-t-il le dernier spin-off de la saga ?

À en croire les infos du site américain Collider, cela risque d'être effectivement le cas ... du mois pour quelque temps. En effet, d'après plusieurs sources du site, Lucasfilm aurait décidé de mettre en pause la production des prochains spin-offs Star Wars.

Concrètement, les projets de film sur Obi-Wan et de spin-off sur Boba Fett, censés être tous les deux en pré-production, ont donc été congelés dans de la carbonite, et les équipes travaillant dessus redirigées vers l'Episode IX ainsi que vers la nouvelle trilogie Star Wars que prépare Rian Johnson (Looper, Les Derniers Jedi).

La décision ferait suite aux mauvais chiffres réalisés par Solo, le film ayant réalisé un flop au box-office et étant bien paré pour faire perdre plusieurs millions à Disney. Cela expliquerait d'ailleurs le manque d'annonce officielle au sujet des prochains spin-offs, Lucasfilm ayant jugé plus prudent d'attendre les retours sur Solo avant de se décider.

Néanmoins, ces différents projets de spin-offs ne seraient pas pour autant annulés, et il se pourrait donc quand-même que l'on se retrouve à un moment ou à un autre avec des films Boba Fett ou Obi-Wan sur les écrans.

Le calendrier Star Wars de l'après Episode IX reste par ailleurs plus ouvert que jamais. Vu qu'il parait peu probable que le premier opus de la trilogie de Rian Johnson débarque dès 2020, il se pourrait peut-être qu'on ait tout simplement pas de Star Wars cette année-là.

En attendant d'avoir davantage de précision sur la question, n'hésitez pas à réagir dans les commentaires et à nous dire ce que vous pensez de cette décision !

 

Source(s) : collider.com



Partager cet article






Actualités en relation

Lucasfilm donne des nouvelles des films et des séries Star Wars à venir

Mise à jour du 26/05/2022 L'édition 2022 de la convention Star Wars Celebration vient de débuter et Lucasfilm a eu l'occasion de préciser (et d'annoncer) plusieurs petites choses qu'on vous résume ici : La...