Les créateurs de FarmVille préparent un nouveau jeu Star Wars !

News écrite par le 22/08/2018 à 14h45 (lue 8 535 fois)

Du nouveau concernant les jeux Star Wars sur mobile ! Disney et Zynga (FarmVille, CityVille) viennent en effet d'annoncer un accord de partenariat pluriannuel portant sur la licence Star Wars.

Concrètement, l'accord va permettre à Zynga de réaliser un nouveau jeu Star Wars sur mobile dans les prochaines années tout en lui laissant une option sur un second jeu Star Wars.

Enfin, Disney cède aussi à Zynga la gestion de Star Wars Commander, le jeu de stratégie sur mobile sorti à l'été 2014 et développé par Disney Interactive. L'ensemble des jeux Star Wars sera géré au sein de Zynga par le studio britannique NaturalMotion (Clumsy Ninja, CSR Racing 2, Dawn of Titans).

Fondée en 2007, Zynga est tout particulièrement connu pour ses jeux Facebook FarmVille puis CityVille, respectivement sortis en 2009 et 2010. Depuis, la compagnie est devenue un poids lourd des jeux sur navigateur et sur mobile.

Le partenariat de Disney avec Zynga n'est donc pas sans rappeler - dans une moindre mesure - celui scellé en 2013 avec Electronic Arts, un des géants du secteur du jeu vidéo.

Dans tous les cas, n'hésitez pas à nous dire en commentaires ce que vous pensez de cet accord entre Disney et Zynga, et ce que vous espérez ou redoutez pour le jeu mobile Star Wars désormais en préparation !

Source(s) : investor.zynga.com

Pour discuter de ce sujet sur le forum, cliquez ici.


Partager cet article