Les producteurs de Game of Thrones préparent trois films Star Wars

News écrite par le 11/02/2019 à 13h17 (lue 7 277 fois)

Nous savions depuis l'an dernier que David Benioff et D.B. Weiss, les créateurs, auteurs et producteurs de la série à succès Game of Thrones (adaptée des romans de George R.R. Martin) allaient travailler à une "série de films Star Wars".

Cependant, contrairement à l'annonce d'une nouvelle trilogie Star Wars pilotée par Rian Johnson, le réalisateur des Derniers Jedi, il n'avait pas été précisé à l'époque combien de films est-ce que Benioff et Weiss comptaient inclure dans leur propre projet.

Ce détail semble être désormais levé puisqu'un responsable de la chaîne américaine HBO a mentionné dans un interview accordé à TV Line, que l'arrivée de la prochaine série du duo - Confederate - sera retardée à cause de leur travail très prenant sur "trois films Star Wars".

Nous savons donc à présent le nombre précis de films sur lesquels sont en train de plancher David Benioff et D.B. Weiss !

Il est par ailleurs très tentant de penser qu'il s'agisse d'une nouvelle trilogie, mais rien n'est encore bien sûr à ce sujet, puisqu'il pourrait finalement tout aussi bien s'agir de trois spin-offs.

En dehors de l'Episode IX qui débarquera en grande pompe en décembre, cela nous fait donc un total de six films en préparation chez Lucasfilm dont on ne connait pas du tout la date de sortie.

Vu l'échec commercial de Solo l'an passé et le coup de frein donné au développement des spin-offs chez Lucasfilm, le calendrier des prochains films Star Wars semble en tout cas plus nébuleux que jamais ... contrairement au petit écran où débarquera The Mandalorian dès la fin 2019, suivie d'une série sur Cassian Andor peut-être dès 2020 !

Quoi qu'il en soit, il n'est pas impossible qu'on en apprenne enfin davantage sur le futur cinématographique de la saga à l'occasion de la Star Wars Celebration, à la mi-avril !

Source(s) : tvline.com

Pour discuter de ce sujet sur le forum, cliquez ici.


Partager cet article