Après Star Wars #6 et Star Wars Volume 8 - Mutinerie sur Mon Cala, la troisième et dernière parution Panini Comics du jour est L'Ère de la République #1 - Les Héros !
Il s'agit là du premier des deux volumes compilant les différents numéros publiés par Marvel, aux États-Unis, dans la minisérie Age of Republic, entre décembre 2018 et mars 2019.
Ce premier volume se concentre sur la publication des numéros centrés sur les gentils ; on y retrouve donc les récits suivants dans leur traduction française officielle :
- Age of Republic - Qui-Gon Jinn #1
- Age of Republic - Obi-Wan Kenobi #1
- Age of Republic - Anakin Skywalker #1
- Age of Republic - Padmé Amidala #1
- Age of Republic Special #1 (""The Weapon" et ""501 Plus One")
L'ensemble de la minisérie a été écrite par Jody Houser et illustrée par Luke Ross et Cory Smith. Rappelons qu'il n'y a pas de fil rouge à la minisérie : les différentes histoires se présentent sous la forme de one-shots proposant une nouvelle aventure canon pour le personnage central.
À noter, enfin, que deux des trois mini-histoires du Special #1 sont aussi au menu de ce premier volume. On y retrouvera donc une histoire sur Mace Windu écrite par Ethan Sacks et illustrée par Paolo Villanelli ; ainsi qu'une histoire sur Rex écrite par Marc Guggenheim et illustrée par Caspar Wijngaard. Le troisième récit du numéro Special #1, portant sur Asajj Ventress, sera à retrouver dans le prochain volume consacré aux méchants.
La description de l'éditeur :
Chaque tome des « ères de Star Wars » (il y aura 6 volumes) présente quatre one-shots centrés sur des héros ou des vilains d'une Galaxie très lointaine... Dans cet album, retrouvez des récits sur les maîtres Jedi Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Qui-Gon Jinn et Yoda. Padme Amidala fait aussi partie du casting !
La couverture officielle de Cory Smith (pour Age of Republic - Heroes):
Comme toujours, n'hésitez pas à nous raconter en commentaires vos impressions sur le numéro si jamais vous avez l'occasion de mettre la main dessus !