Série Obi-Wan : Le tournage prévu pour juillet 2020

News écrite par le 08/11/2019 à 21h35 (lue 4 419 fois)

Alors que The Mandalorian est sur le point de débuter aux États-Unis, la préproduction de la série Star Wars consacrée à Obi-Wan Kenobi, elle, avance doucement mais sûrement.

Quelques nouvelles infos concernant le projet nous proviennent d'un entretien accordé par Hossein Amini, le scénariste de la série, au site Discussing Film. L'auteur y précise notamment que le tournage, précédemment annoncé pour "l'été 2020", commencera effectivement en juillet.

Amini n'étant pas autorisé à en dévoiler davantage, l'interview ne nous apporte cependant pas grand-chose d'autre de concret sur la série à venir. Le scénariste, qui avoue adorer Rogue One, semble néanmoins suggérer que les 6 épisodes de la série lui donneront amplement le temps d'aborder des points qu'il n'aurait sans doute pas eu l'occasion de caser dans un long-métrage, comme l'état de la galaxie ou des détails de la politique impériale.

Concernant les thèmes de la série, le scénariste a confié s'être beaucoup intéressé au côté spirituel de Star Wars, ainsi qu'aux diverses sources théologiques et anthropologiques qui ont autrefois nourri George Lucas, en allant par exemple piocher et s'inspirer des cultures asiatiques et du Bouddhisme.

Enfin, concernant les coulisses de la série, Hossein Amini a aussi précisé qu'il avait initialement été approché par Stephen Daldry, le réalisateur de ce qui devait être un spin-off sur Obi-Wan, puis - seulement après - par Lucasfilm, pour assurer l'écriture du film. Toujours d'après ses propos, cela fera bientôt deux ans qu'il a été embauché pour le projet ... ce qui signifie donc qu'il semble avoir été recruté par Daldry et Lucasfilm autour de la fin 2017 - début 2018.

Couverture alternative du roman Kenobi, de John Jackson Miller.

Bref, ce n'est pas beaucoup ... mais c'est quand-même mieux que rien !

Annoncée en août dernier, écrite par Hossein Amini (The Alienist, 47 Ronin, Drive) et réalisée par Deborah Chow (American Gods, Mr. Robot, Jessica Jones), la série sur Obi-Wan sera à retrouver en exclusivité sur Disney+.

Retrouvez par ici l'ensemble de nos actus sur la série Obi-Wan, et par là l'ensemble de nos actus sur les séries Star Wars Disney+.

Source(s) : discussingfilm.net



Partager cet article