Delcourt : Sortie de Star Wars Icônes 10 - Jabba le Hutt

News écrite par le 11/12/2019 à 10h54 (lue 2 788 fois)

Parce qu'il n'y a pas que des récits Star Wars canons dans la vie, Delcourt publie aujourd'hui Star Wars Icônes 10 - Jabba le Hutt !

Comme pour les tomes précédents de la série des "Star Wars Icônes", ce nouveau volume est consacré à un personnage fort de la saga, en l'occurrence Jabba le Hutt, pour ce volume. Celui-ci regroupe et compile quelques récits des Légendes Star Wars qui ont autrefois contribué à forger la légende noire autour du Hutt le plus généreux et intègre de la Bordure Extérieure.

Le volume compile les récits suivants, traduits en français (et, semble-t-il, tous inédits dans l'Hexagone) :

  • Jabba the Hutt, une minisérie écrite par Jim Woodring, illustrée par Art Wetherell et publiée par Dark Horse Comics en 1995-1996. Elle est composée des quatre one-shots suivants : The Gaar Suppoon Hit, The Hunger of Princess Nampi, The Dynasty Trap et Betrayal. Ces quatre numéros ont été compilés en 1998 par Dark Horse dans un volume unique intitulé Jabba the Hutt : The Art of the Deal (et dont la couverture est employée pour ce tome de Star Wars Icônes).
  • The Jabba Tape, un one-shot publié par Dark Horse en 1998, écrit par John Wagner et illustré par Kilian Plunkett.

Description de l'éditeur :

Cette série, où chaque album est constitué de récits complets, met en scène les personnages les plus iconiques de la saga des étoiles ! C'est au tour de Jabba Le Hutt de rejoindre cette série.

Ce dixième opus de la série Icones comprend cinq récits mettant en scène Jabba Le Hutt, le pire malfrat de la saga Star Wars. Rencontré dans Un nouvel espoir, l'imposante limace galactique est entouré de personnages tous plus retors et détestables que lui. Baveux, libidineux, manipulateur, le parrain de la pègre de Tatooine fait partie de ces méchants de la pop culture que l'on adore haïr.

La couverture de Mark Harrison (pour Jabba the Hutt : The Art of the Deal) :

La preview :

(Ouvrez les images dans un nouvel onglet ou cliquez dessus pour mieux voir.)

N'hésitez pas à nous dire dans les commentaires ce que vous pensez de cette parution si vous avez l'occasion de mettre la main dessus !

Retrouvez par ici le reste de nos actualités sur la littérature Star Wars !



Partager cet article