Panini Comics : Sortie de Star Wars #1

News écrite par le 08/01/2020 à 06h32 (lue 12 735 fois)

Première publication francophone de l'année, c'est aujourd'hui que sort Star Wars #1 chez Panini Comics !

Star Wars #1, me demanderez-vous ? La traduction française de la nouvelle série Star Wars débutée la semaine dernière chez Marvel ? Et bien ... non. Il s'agit d'un simple relaunch du magazine Star Wars publié par Panini depuis 2015, à savoir que la numération repart de zéro mais qu'il s'agit fondamentalement du même produit (à savoir un assortiment de quelques comics Star Wars "récents").

Vous l'avez compris, ce magazine Star Wars #1 de Panini n'est donc pas à confondre avec le vrai premier numéro sorti en 2015, ni avec le Star Wars #1 relaunché de 2017 ni celui re-relaunché en avril 2019. Bien entendu, parce que la vie n'est jamais simple, il ne faudrait pas non plus le confondre avec Star Wars tome 1 aussi paru chez Panini en 2015 et qui regroupe en un volume le premier arc de la série Star Wars (2015). Vous suivez ?

Précisons enfin que ce troisième relaunch du magazine Star Wars est accompagnée par un passage au format softcover, ainsi que par une augmentation du prix et du nombre de pages, passant désormais à 112 pages pour 8,90 € (au lieu des 96 pages à 5,90 € qu'on avait jusqu'à présent).

Bref. Le Star Wars #1 d'aujourd'hui vous permettra, quoi qu'il en soit, de découvrir la traduction française officielle des récits canons suivants, tous inédits en France :

  • Star Wars #62 - #63

Les deux premiers numéros de l'arc The Scourging of Shu-Torun de la série Star Wars (2015), écrit par Kieron Gillen et illustré par Andrea Broccardo et Angel Unzueta. Originalement publiés en mars 2019 aux États-Unis.

  • Vader - Dark Visions #1

Le premier numéro de l'ésotérique et assez fantasmagorique minisérie Vader - Dark Visions, écrite par Dennis Halum, et qui propose cinq petits one-shots tournant autour du personnage de Vador, tel qu'il est perçu par différents individus lambdas. Le premier de ces récits a été illustré par Paolo Villanelli et est paru aux USA en mars 2019.

  • Doctor Aphra #26 - #27

Les deux premiers numéros de l'arc Worst Among Equals de la série Docteur Aphra (2016). Écrits par Simon Spurrier et illustrés par Emilio Laiso, ils ont été tous les deux publiés aux États-Unis en novembre et décembre 2018 (oui, ça fait un bail).

La description de l'éditeur :

Les Rebelles et les Partisans, menés par la Princesse Leia, lancent les représailles contre la reine Trios de Shu-Torun. De son côté, l'archéologue Chelli Aphra est désormais reliée à son ancien droïde, Triple Zéro, par un piège explosif mortel. Enfin, retrouvez Dark Vador contre un monstre implacable dans la mini-série Sombres visions.

La couverture de Greg Smallwood (pour Vader - Dark Visions #1) :

La preview :

(Ouvrez les images dans un nouvel onglet ou cliquez dessus pour mieux voir.)

Comme d'habitude, n'hésitez pas à nous dire en commentaire ce que vous pensez de cette parution, si vous avez l'occasion de mettre la main dessus !

Retrouvez par ici le reste de nos actualités sur la littérature Star Wars !

Source(s) : Panini Comics, www.facebook.com



Partager cet article






Actualités en relation

Panini Comics | Sortie du magazine Star Wars (2021) #7

Les plages de l'été paraissent bien lointaines aujourd'hui, mais n'ayez crainte : le nouveau numéro du magazine Star Wars de chez Panini Comics est là pour faire rêver sur les nouvelles séries du moment ! On y...


Panini Comics | Sortie du magazine Star Wars (2021) #6

C'est toujours l'une des propositions de comics Star Wars les plus éclectiques à picorer sur la plage : le nouveau numéro du magazine consacré par Panini Comics à une galaxie lointaine, très lointaine est de sortie ! Le Star Wars (2021...


Panini Comics | Sortie de La Haute République #3 - L'Attaque des Hutts

Après L'Attaque des Clones, L'Attaque des Hutts ! Ou plutôt, devrions-nous dire, "avant", puisqu'il s'agit du sous-titre du troisième numéro du comics La Haute République, qui paraît aujourd'hui chez...