C'est aujourd'hui que paraît en France le premier album Star Wars de l'année 2020, chez Panini Comics !
La publication en question est L'Ère de la Rébellion - Les Vilains, le pendant maléfique à L'Ère de la Rébellion - Les Héros, paru en novembre dernier. Ce nouveau volume regroupe un total de 5 one-shots publiés chez Marvel, aux États-Unis, durant le printemps 2019 :
- Age of Rebellion - Grand Moff Tarkin #1
- Age of Rebellion - Darth Vader #1
- Age of Rebellion - Jabba the Hutt #1
- Age of Rebellion - Boba Fett #1
- Age of Rebellion Special #1 - The Long Game
Cet album est le dernier volume consacré aux vilains de l'époque de la Trilogie Originale. Tous les numéros - sauf le numéro Age of Rebellion Special #1 - sont écrits par Greg Pak, quant aux dessins ils sont assurés par Marc Laming, Emilio Laiso, Roland Boschi, Marco Turini et Ramón Bachs. Pour le petit récit The Long Game tiré du numéro spécial (et portant sur IG-88)l, le scénario est signé Simon Spurrier tandis que les dessins sont de Caspar Wijnaard.
La description de l'éditeur :
Ce nouvel album des ères de Star Wars se focalise sur les vilains de la trilogie d'origine. On retrouve Greg Pak (World War Hulk) au scénario, qui est d'ailleurs le nouvel auteur de la série Star Wars aux États-Unis. Dans ce tome consacré aux figures les plus maléfiques de la trilogie d'origine, retrouvez Dark Vador, Jabba le Hutt, le Grand Moff Tarkin ou encore Boba Fett.
La couverture de Gerald Parel :
L'Ère de la Rébellion - Les Vilains est disponible pour 16,00 €.
Comme d'habitude, n'hésitez pas à nous faire part de vos impressions sur l'ouvrage dans les commentaires !
Retrouvez par ici le reste de l'actualité sur la littérature Star Wars !