Pocket : Sortie de la réédition de Choix Décisifs

News écrite par le 30/01/2020 à 07h09 (lue 6 337 fois)

Fans du Star Wars Legends et non canon, voilà la première actualité de l'année qui pourrait vous intéresser : c'est aujourd'hui que parait chez Pocket la réédition de Choix Décisifs, le roman de Timothy Zahn originalement sorti en juillet 2011 aux États-Unis (et en décembre 2012 dans sa première édition française).

L'histoire, qui se déroule entre Un Nouvel Espoir et L'Empire Contre-Attaque, raconte la recherche par l'Alliance Rebelle d'une nouvelle base où s'établir. Surtout, elle permet d'opposer les héros habituels de la saga - Luke, Leia, Han, Chewie - à une des plus fameuses Mains de l'Empereur : la redoutable Mara Jade.

À noter qu'une seconde réédition de roman Legends parait aussi aujourd'hui chez Pocket : Le Destin des Jedi - Ascension !

Le synopsis :

Huit mois après la bataille de Yavin, le Rébellion cherche désespérément une nouvelle base. Et lorsque le Gouverneur Ferrouz du Secteur Candoras propose une alliance, offrant un sanctuaire aux rebelles en échange de la protection contre le seigneur de guerre alien Nuso Esva, Luke, Leia, Han et Chewie sont envoyés pour évaluer les risques.

Mara Jade, la Main de l'Empereur, se dirige elle aussi vers Candoras, en compagnie des cinq stormtroopers rénégats connus sous le nom de Main du Jugement. Leur mission : punir la trahison de Ferrouz et anéantir la Rébellion pour de bon.

Mais dans le jeu impitoyable des trahisons à l'intérieur des trahisons, une carte sauvage attend d'être jouée.Né en 1951 à Chicago, Timothy Zahn est docteur en physique et spécialiste des arts martiaux. La science-fiction est son domaine de jeu favori, sa trilogie du Conquérant en est le parfait exemple.

La couverture :

Comme d'habitude, n'hésitez pas à nous dire en commentaire ce que vous pensez de cette parution, si vous avez l'occasion de mettre la main dessus !

Vous pouvez retrouver par ici le reste de nos actualités sur la littérature Star Wars.



Partager cet article