Pocket | Sortie du roman Chevalier Errant

News écrite par le 04/06/2020 à 10h57 (lue 4 598 fois)

Les fans de l'ancienne continuité Star Wars l'attendaient de pied ferme depuis des années, et bien le voilà enfin : c'est aujourd'hui - et non sans quelques très légers retards - que sort Chevalier Errant, chez Pocket !

Traduction française inédite du roman Legends Knight Errant, de John Jackson Miller (Kenobi, Une Nouvelle Aube) sorti en janvier 2011 aux États-Unis, l'ouvrage débarque donc en France après neuf ans d'attente, non sans un ultime contretemps gracieusement offert par le Covid-19, puisque cette parution était initialement prévue pour mars dernier.

Quoiqu'il en soit, l'attente est désormais bel et bien terminée, et voilà donc que s'offre une occasion plus qu'inespérée pour les fans de l'ancien canon Star Wars de se replonger à la fin des Nouvelles Guerres Sith, aux côtés de la jeune Jedi Kerra Holt.

On vous laisse découvrir (ou redécouvrir) le synopsis officiel ci-dessous :

Mille ans avant Luke Skywalker, une génération avant Dark Bane, dans une galaxie lointaine, très lointaine….

La République est en crise. Les Sith rôdent, sans entraves, et se disputent la domination de la galaxie. Mais une Jedi solitaire, Kerra Holt, s'est donné pour mission d'éliminer les Seigneurs Noirs. Ses ennemis sont nombreux : le Seigneur Daiman, qui s'imagine être le créateur de l'univers ; le Seigneur Odion, qui a pour but d'en être le destructeur ; les curieux jumeaux Quillan et Dromika, ou encore l'énigmatique Arkadia. Tant de Sith rivaux formant un patchwork de brutalité avec, pour unique obstacle, Kerra Holt, bien déterminée à défendre les innocents pris au milieu du conflit. Sa seule chance de survie : forger des alliances avec ceux qui servent ses ennemis, sans savoir s'ils l'assisteront jusqu'au bout... ou causeront sa perte.

Cette traduction, signée Sandy Julien, est disponible au format poche pour 9,50 €.

La couverture de John Van Fleet :

Enfin, profitons-en pour signaler que, comme vous l'avez sans doute vu dans notre agenda des parutions, le calendrier de sortie des romans Star Wars chez Pocket a été quelque peu bousculé ces dernières semaines.

Les prochaines publications de romans en VF à venir sont donc :

Voilà pour cette petite précision. N'hésitez surtout pas à nous faire des retours sur Chevalier Errant ou sur les prochaines parutions romanesques prévues dans les commentaires !

Vous pouvez retrouver par ici le reste de nos actualités sur la littérature Star Wars !

Source(s) : Pocket, www.lisez.com



Partager cet article