C'est aujourd'hui que sort le nouveau numéro du magazine Star Wars édité par Panini Comics. Comme son nom ne l'indique pas vraiment - et comme nous ne nous lasserons jamais de le répéter - Star Wars #5 est le 38e numéro du magazine édité par Panini.
Pour ceux qui l'ignorent encore, le magazine Star Wars de Panini regroupe un assortiment de cinq numéros de différents comics sortis l'an dernier aux États-Unis, et permet donc de suivre plusieurs séries en même temps.
Long de 112 pages et vendu à 8,90 €, ce Star Wars #5 vous propose donc la traduction française officielle des parutions suivantes :
-
Star Wars (2015) #69-#70
Le numéro s'ouvre avec deux chapitres du dernier arc de la série Star Wars (2015), qui correspondent au milieu de l'histoire. Ce récit, scénarisé par Greg Pak et illustré par Phil Noto, est sorti aux États-Unis en juillet-août 2019.
-
Vader : Sombres Visions #5
Le dernier numéro de l'ésotérique et assez fantasmagorique minisérie Vader : Sombres Visions (Vader - Dark Visions, en VO) écrite par Dennis Halum, qui propose cinq petits one-shots tournant autour du personnage de Vador, tel qu'il est perçu par différents individus lambdas. Cet ultime récit, illustré par Geraldo Borges et doté d'une couverture pour le moins psychédélique, est paru aux USA en juin 2019.
- Cible Vador #2
Le second numéro de la mini-série Cible Vador (Target Vader, en VO), continue de raconter une double traque opposant le fameux bras droit de l'Empereur à un groupe de chasseurs de prime menés par Beilert Valance. C'est écrit par Robbie Thompson (Han Solo : Cadet Impérial) et illustré par Marc Laming et Cris Bolson. La parution américaine originale du comics, elle, date d'août 2019.
-
Doctor Aphra (2016) #34
Le numéro pile au milieu de l'arc Unspeakable Rebel Superweapon de la série Docteur Aphra (2016). Écrit par Simon Spurrier et illustré par Wilton Santos, Andrea Broccardo et Cris Loureiro Bolson. ce récit a été publié aux États-Unis en juillet 2019.
La description de l'éditeur :
Dans ce numéro 5 de Star Wars, les Rebelles font face à l'Empire dans trois lieux très différents. C'est également le dernier épisode de la mini-série Vador : Sombres Visions !
La couverture de Nic Klein (tirée de Cible Vador #2) :
Comme d'habitude, n'hésitez pas à nous dire en commentaire ce que vous pensez de cette parution, si vous avez l'occasion de mettre la main dessus !
Retrouvez par ici l'ensemble de nos actus sur les comics Star Wars canons, et par là le reste de nos actualités sur la littérature Star Wars !