HoloNet | Critique de Star Wars Tome 10 - La Fuite

News écrite par le 13/08/2020 à 09h03 (lue 4 031 fois)

La Fuite est le dixième volume de la série Star Wars débutée en 2015 par Marvel, aux États Unis. Paru le 8 juillet 2020 en France chez Panini comics, ce tome regroupe les numéros #56 à #61.

Je vous propose ci-dessous un avis sans spoiler, ainsi que le résumé détaillé par ici. Les fiches de Sana Starros, de l'Escadron SCAR et du sergent Kreel ont été mises à jour pour l'occasion. 😉

Pour ce volume, on retrouve pour la quatrième fois consécutive Kieron Gillen au scénario, et aux dessins, c'est le duo Unzueta - Broccardo qui remplace Larroca.

On récupère nos héros après la défaite cuisante de Mako-Ta où une grande partie de la flotte s'est faite décimer par Dark Vador, grâce à son piège tendu avec la reine Trios. Han, Leia et Luke ont été séparés de Chewbacca et du Faucon et doivent retrouver les Rebelles au plus vite.

Après le rythme intense de La Mort de l'Espoir, ce volume, plus tranquille mais loin d'être inintéressant, est bienvenu. La tension baisse d'un cran et c'est l'occasion d'explorer un nouveau lieu de la galaxie, le temps d'une pause dans la Guerre Civile Galactique. On redécouvre ainsi nos trois héros dans des circonstances un peu particulières, avec un Han pragmatique, un Luke impatient, et une Leia mystérieuse. D'autre part, le scénario ne manque pas d'humour, ce qui donne un ton très appréciable à l'histoire, qui mêle habilement des légèretés avec des considérations plus sérieuses.

Le personnage de Sana Starros est également présent, avec un rôle capital ; et du côté de l'Empire, c'est l'Escadron SCAR que l'on retrouve (ce qui n'est pas une surprise vu la couverture avec Kreel), mais je ne dévoilerai pas pourquoi.

En plus de retrouver ces figures emblématiques de l'univers étendu, cette histoire introduit de nouveaux personnages secondaires. Loin d'être passifs, ils sont parfaitement inclus dans le récit et offrent un rebondissement intéressant. Et je dois dire que visuellement, je trouve qu'ils sont classes. Je vous laisse néanmoins les découvrir vous-mêmes, ou voir les illustrations du résumé détaillé. 😉

En résumé, bien que d'un ton complètement différent du volume précédent, avec des temps calmes, des réflexions sur l'Alliance, un peu d'humour, un véritable enjeu et quelques rebondissements, ce dixième tome est très agréable à la lecture, avec un scénario bien ficelé et des beaux dessins.

Il n'y a pas à dire, Kieron Gillen sait mener une histoire, et j'attends avec impatience le 11ème volume qui sera son dernier pour cette série.

Courrez donc acheter La Fuite ! Bonne lecture, et que la Force soit avec vous !

La fiche de Star Wars Tome 10 - La Fuite

Star Wars (2015) - 10. La Fuite
"La Fuite" est le dixième volume de la série "Star Wars (2015)" mettant en scène les personnages principaux de la...

Les fiches mises à jour

Section Commando Autonome de Reconnaissance (SCAR)
L'Escadron SCAR était un petit groupe de Stormtroopers d'élite qui chassait des rebelles sur ordre de Dark Vador.
Kreel
Kreel devint sergent de l'Escadron SCAR après avoir infiltré les mercenaires de Grakkus le Hutt, et recevait ses ordres directement...
Sana Starros
Sana Starros était une contrebandière qui se fit un temps passer pour la femme de Han Solo, avant de collaborer...

N'hésitez pas en tout cas à nous racontez vos propres impressions sur le volume si vous avez eu l'occasion de mettre la main dessus !

Vous pouvez retrouver par ici l'ensemble de nos actus sur les comics Star Wars canons, et par là le reste de nos actualités sur la littérature Star Wars !

Enfin, l'ensemble de nos critiques sont à retrouver à cette adresse.



Partager cet article






Actualités en relation

HoloNet | Critique de Star Wars Tome 12 - Rebelles et renégats

Rebelles & Renégats est le douzième et avant-dernier tome de la série Star Wars débutée en 2015, paru chez Panini Comics en France le 21 octobre 2020. Je vous propose ci-dessous un avis sans...


Panini Comics | Sortie de Star Wars Tome 12 - Rebelles et renégats

C'est aujourd'hui que sort le 12e volume de la série Star Wars (2015) chez Panini Comics, qui est accessoirement aussi le premier des deux tomes consacrés à l'arc final de ce comics au long cours ! Mené tambour...


IDW Publishing | Sortie de Star Wars Adventures (2020) #2

L'éditeur américain IDW Publishing sort aujourd'hui le second numéro de sa nouvelle série Star Wars Adventures ! Comme pour toutes les parutions de cette maison d'édition, le numéro est donc composé de deux récits...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).