Pocket | Sortie de Thrawn : Trahison

News écrite par le 26/11/2020 à 11h02 (lue 5 257 fois)

Les lecteurs et les lectrices avides de connaître la suite des aventures du Grand Amiral Thrawn auront noté la date de ce jour avec une patience à toute épreuve : c'est en effet aujourd'hui que parait Thrawn : Trahison, le troisième et dernier opus de la trilogie consacrée par Timothy Zahn au fameux officier Chiss.

Disponible pour 9,50 €, long de 480 pages, le roman va plus que jamais mettre Thrawn à rude épreuve : lorsque son protégé Eli Vanto, vient le trouver avec des nouvelles inquiétantes de l'Ascendance Chiss, le peuple lointain et mystérieux auquel appartient l'amiral, la tentation de la trahison éponyme se fait jour...

Cette traduction française officielle éditée par Pocket parait presque un an et demi après la sortie de l'ouvrage dans sa langue originale (sorti chez Del Rey aux États-Unis en juillet 2019). Vous l'aurez compris, la crise sanitaire actuelle et les difficultés qui en découlent ne sont pas totalement étrangère à ce retard ; celui-ci se retrouve en revanche compensé en quelque sorte par la sortie très prochaine - et lui aussi chez Pocket - de L'Ombre de la reine, prévu pour le 3 décembre.

Quoiqu'il en soit, le roman est là, enfin là : ne boudons donc pas notre plaisir bibliophile ! Et puisque les libraires rouvrent dès la fin de la semaine, n'hésitez pas non plus à aller les soutenir !

Pour celles et ceux que ça intéresse, et en attendant notre critique de la VF, vous pouvez retrouver la critique réalisée à l'occasion de la sortie anglo-saxonne de Thrawn : Trahison par notre (très bien nommé, avouons-le) rédacteur Mitth'raw'nuruodo.

Le synopsis :

Depuis qu'il a prêté allégeance à Palpatine, Thrawn est devenu l'un de ses outils les plus efficaces, mais l'Empereur rêve d'une arme plus destructrice.
Alors que son programme de perfectionnement des chasseurs TIE est arrêté au profit du projet Étoile de la Mort, Thrawn réalise que les rapports de force ne se mesurent pas qu'à l'aune de l'efficacité tactique au sein de l'Empire. Même l'être le plus intelligent ne peut rivaliser avec le pouvoir d'annihiler des planètes entières.
C'est l'instant que choisit son ancien protégé, Eli Vanto, pour revenir, porteur de nouvelles alarmistes à propos du monde natal du grand amiral. Écartelé entre son devoir vis-à-vis de l'Ascendance Chiss et sa loyauté envers l'Empire, Thrawn sait que son choix, quel qu'il soit, sera synonyme de trahison...

La couverture :

N'oubliez pas que vous pouvez toujours commander l'ouvrage via notre lien d'affiliation Amazon, si vous souhaitez soutenir Star Wars HoloNet.

Rappelons enfin, pour les anglophiles parmi vous, que Timothy Zahn a d'ores et déjà entamé une nouvelle trilogie sur Thrawn dont le premier tome - Thrawn Ascendancy: Chaos Rising - est sorti aux États-Unis en septembre.

Comme d'habitude, n'hésitez pas à nous raconter vos impressions sur cet ouvrage dans les commentaires, si vous avez l'occasion de mettre la main dessus !

Retrouvez plus d'actus Star Wars :



Partager cet article






Actualités en relation

Pocket | Sortie de L'Escadron Alphabet : Où l'Ombre s'abat

Il est là ! Le nouveau, second tome des aventures d'Yrica Quell et des autres pilotes rebelles du plus distingué des escadrons de l'Alliance paraît aujourd'hui chez Pocket ! Écrit par Alexander Freed, L'Escadron Alphabet : Où l'Ombre...


Hachette | Sortie de La tour des Trompe-la-mort

Ola ! Vous pensiez vous en sortir cette semaine sans la moindre publication relative à la Haute République ! Et bien vous vous méprenez sévèrement, car voilà que Hachette publie ce mercredi La tour des Trompe-la-mort, dans sa...


Disney-Lucasfilm Press | Sortie de Out of the Shadows

Les publications anglo-saxonnes sur la Haute République se suivent et s'enchaînent ! Après la sortie de The Rising Storm chez Del Rey le mois dernier, voici que le nouveau roman Star Wars de Justina Ireland (Le Globe...