Disney+ | Ahsoka, Lando, The Acolyte et plein d'autres séries annoncées !

News écrite par le 11/12/2020 à 01h32 (lue 10 840 fois)

Mise à jour du 21/12/2020

À la suite du final de la saison 2 de The Mandalorian, Lucasfilm vient de confirmer que la série Star Wars annoncée pour décembre 2021 était The Book of Boba Fett, qui se trouve déjà en plein tournage. La saison 3 de The Mandalorian - actuellement en préproduction - ne sera diffusée que plus tard, en 2022 au moins.

L'actualité d'origine a été modifiée en conséquence.

Article d'origine

C'est à l'occasion de son dernier rendez-vous semestriel avec ses actionnaires, et dans un contexte de crise sanitaire inédite, que Disney s'est associé à Lucasfilm pour dévoiler leur programme de diffusion Star Wars pour les prochaines années. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les ambitions de la compagnie vis-à-vis de la licence sont plus hauts que jamais !

Les plus importantes nouvelles de la soirée - côté série en tout cas, car il y avait aussi une grosse annonce cinématographique au menu - auront été l'annonce par Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, de plusieurs nouvelles séries Star Wars.

On vous récapitule l'ensemble ci-dessous :

  • Star Wars: Ahsoka

D'après un scénario de Dave Filoni, coproduit par Filoni et Jon Favreau, avec Rosario Dawson dans le rôle titre, Ahsoka se présente comme une minisérie en spin-off de The Mandalorian.

  • Star Wars : Rangers of the New Republic

Une seconde série pensée comme un spin-off àThe Mandalorian, et se déroulant en parallèle de celui-ci, The Rangers of the New Republic est lui-aussi une coproduction mise en oeuvre par Dave Filoni et Jon Favreau.

  • Star Wars : Lando

Développé par Justin Simien (Dear White People) au scénario, avec a priori - et sauf surprise - Donald Glover (Atlanta, Solo) dans le rôle titre ... bien qu'il na pas été explicitement annoncé, donc prudence sur ce point.

  • Star Wars : The Acolyte

C'était le projet mystère développé et scénarisé par Leslye Headland (Bachelorette, Poupée Russe), Star Wars : The Acolyte racontera l'émergence du côté obscur de la Force à la fin de la Haute République. La série est présentée comme étant un "mystery-thriller" (thriller à mystère).

  • Star Wars : Visions

Une nouvelle série d'animation qui se présentera sous la forme d'anthologie, restituant la vision de Star Wars d'une brochette de dix "des meilleurs" créateurs japonais issus du monde nippon des animes. De quoi proposer un regard frais et extérieur sur la saga ! Sortie prévue dès 2021.

  • Star Wars : A Droid Story

Développée par Lucasfilm Animation (The Clone Wars, Rebels, The Bad Batch) en collaboration avec ILM, cette série d'animation racontera les aventures épiques d'un nouveau héros, guidé par R2-D2 et C-3PO.

  • Star Wars : The Book of Boba Fett

Série spin-off de The Mandalorian produite par Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez, la série devrait raconter les nouvelles aventures de Boba Fett (Temuera Morrison), aux côtés de l'assassin Fennec Shand (Ming-Na Wen)?

Ouf, voilà pour les nouvelles séries .... mais attendez, ce n'est pas tout !

En complément de ces annonces tonitruantes - et de celles concernant le prochain film Star Wars - Lucasfilm en a aussi profité pour donner des nouvelles des trois autres nouvelles séries qui avait d'ores et déjà été annoncées.

Tout d'abord, la série sur Cassian Andor se dote de son titre officiel qui sera donc (roulement de tambour) .... Star Wars : Andor. Un très chouette logo ainsi qu'une vidéo sur les coulisses de la préproduction ont été dévoilées. Le tournage a commencé il y trois semaines à Londres, pour une diffusion sur Disney+ prévue en 2022.

Du côté de la non moins attendue série sur Obi-Wan réalisée par Deborah Chow et qui, rappelons-le, se déroule 10 ans après la chute de la République, c'est là encore un logo ainsi qu'un titre officiel qui nous ont été dévoilés, à savoir .... (roulement de tambour hautement dramatique) Star Wars : Obi-Wan Kenobi.

Plus intéressant déjà, Lucasfilm a annoncé que Hayden Christensen (L'Attaque des Clones, La Revenge des Sith) y reprendra le rôle de Dark Vador, qu'il avait brièvement incarné à la fin de l'Episode III.

Enfin, du côté de Star Wars : The Bad Batch, la prochaine série d'animation Star Wars qui avait été annoncée en juillet dernier s'est vue offrir une première bande-annonce en bonne et due forme. Sauf surprise ou retard, elle devrait arriver comme prévu dans le courant de l'année prochaine.

Le teaser en question - long d'une minute - est disponible ci-dessous (en VO puis en VF) :

Et voilà !

Plus largement, ce sont donc pas moins de 10 nouvelles séries Star Wars qui sont donc très officiellement à venir en exclusivité sur Disney+ d'ici les prochaines années. Bien entendu, le calendrier précis de tout cela reste encore à déterminer, et ne devrait pas encore tout à fait être arrêté tant que perdurera la crise sanitaire aux États-Unis et dans le reste du monde.

Notons au passage que Bob Chapek, le président de Disney qui a pris la succession de Bob Iger en février dernier, a également profité de ce rendez-vous saisonnier pour tirer un bilan très positif de la première année d'activité de Disney+, la plateforme de streaming de Disney. Inauguré en novembre 2019, le service pouvait se prévaloir, en ce début décembre, de plus de 86 millions d'abonnés à travers le monde. De quoi profiter encore de longues années de séries Star Wars en tout genre !

N'hésitez pas à nous dire en commentaires ce que vous pensez de ce nouveau programme de série en préparation chez Lucasfilm et Disney !

Retrouvez plus d'actus Star Wars :

Source(s) : thewaltdisneycompany.com, www.starwars.com



Partager cet article