Les plus dangereux de la galaxie est le premier volume de la toute nouvelle série Marvel Bounty Hunters parue mercredi 9 décembre 2020 chez Panini Comics France. On y retrouve les plus célèbres chasseurs de primes de la galaxie, avec notamment Bossk et Boba Fett, mais surtout, on retrouve Beilert Valance, que certains d'entre vous ont pu découvrir dans Cible Vador, dans une aventure qui se déroule après l'Épisode V.
Je vous propose, comme d'habitude une critique sans spoiler ci-dessous, un résumé détaillé par ici, ainsi qu'une flopée de nouvelles fiches dans la foulée. 😊
Allez, inutile de tourner autour du pot. Pour moi, sans hésitation, Bounty Hunters - 1. Les plus dangereux de la galaxie est le meilleur comics de l'année 2020, à se procurer absolument.
Avec un rythme soutenu et de multiples rebondissements, le scénario de Ethan Sacks est suffisamment sophistiqué pour nous réserver quelques surprises sans pour autant nous perdre dans des strates d'intrigue « à la Docteur Aphra ». La construction de l'histoire est assez similaire à celle de Cible Vador, avec des flashbacks qui sont exposés au fur et à mesure que l'intrigue avance, permettant de dévoiler les éléments progressivement tout en gardant une part de mystère jusqu'à la fin.
Si on jette maintenant un coup d'oeil aux personnages secondaires créés pour cette histoire, ils sont nombreux mais bien introduits, avec une certaine profondeur, ce qui fait parfois défaut dans d'autres comics où la figuration saute aux yeux. L'intrigue ici s'inscrit bien dans le paysage Star Wars existant : on retrouve des lieux connus, ce qui est agréable, sans ce besoin de créer toujours de nouvelles planètes qu'on n'aperçoit que quelques instants et que l'on ne reverra jamais.
Mais si le scénario est très plaisant, ce qui m'a davantage séduit, ce sont les dessins et les couleurs de Paolo Villanelli qui sont un régal pour les yeux. Les scènes de combat sont incroyables, et chaque chasseur de primes en profite : Beilert Valance, Boba Fett, Bossk. Et le dessinateur n'a pas été avare de grandes et belles planches.
Vous l'aurez compris, Bounty Hunters - 1. Les plus dangereux de la galaxie est un comics à glisser sous le sapin, à lire absolument. Beau et rythmé, on ne demande que cela. J'attends énormément du prochain numéro, on verra si le niveau reste haut.
En attendant, bonne lecture, et que la Force soit avec vous !
La fiche détaillée du comics
Les fiches mises à jour
Les nouvelles fiches
Comme d'habitude, n'hésitez pas à nous raconter vos impressions sur ce comics dans les commentaires, si vous avez l'occasion de mettre la main dessus !
Retrouvez plus d'actus Star Wars :