Décès de Jeremy Bulloch, le premier Boba Fett

News écrite par le 18/12/2020 à 00h31 (lue 12 084 fois)

C'est un bien triste automne en définitive qui s'abat sur la communauté Star Wars, puisque nous venons d'apprendre ce jeudi le décès de Jeremy Bulloch, l'acteur britannique qui avait le premier endossé l'armure iconique de Boba Fett à l'écran. Mort à 75 ans des suites de la maladie de Parkinson, sa disparition arrive trois semaines après celle de son compatriote Dave Prowse, qui incarnait Vador dans la trilogie originale.

L'un comme l'autre faisaient partie de ces stars sans visages de la saga, de ces acteurs reconnus pour avoir donné vie à des personnages de légende, dont les masques - le heaume mandalorien de Boba Fett ou le casque sinistre de Vador - allaient les préserver à jamais des affres de la célébrité.

Né en 1945 et acteur depuis 1958, Jeremy Bulloch avait connu une carrière prolifique en enchaînant les petits rôles et les figurations dans les années 1960-1970. Passé par la série Doctor Who ainsi que dans deux films James Bond (L'espion qui m'aimait et Octopussy), il était revenu à Star Wars en 2005, dans La Revanche des Sith, à l'occasion d'un très discret caméo (dans le rôle du capitaine Colton, le pilote du Tantive-III).

Il reste que ce sont ses apparitions en tant que Boba Fett, le chasseur de prime le plus connu de la galaxie, qui lui vaudront la plus grande reconnaissance. Ses rôles dans L'Empire contre-attaque et dans Le Retour du Jedi, l'amenèrent à faire régulièrement le tour des conventions Star Wars, en apparaissant à l'occasion aux côtés de Temuera Morrison et de Daniel Logan, qui prirent sa relève à partir de L'Attaque des Clones.

Que la Force soit avec lui !

Retrouvez plus d'actus Star Wars :

Source(s) : twitter.com



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...




Actualités en relation

Décès de Dave Prowse, l'homme sous Dark Vador

Il était l'homme sous l'armure noire : Dave Prowse s'est éteint ce dimanche, à l'âge de 85 ans. Moins reconnaissable que James Earl Jones qui avait donné sa voix à Dark Vador, ou que Sebastian Shaw qui lui avait pr...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).