Le programme Star Wars pour l'année 2021 !

News écrite par le 01/01/2021 à 14h20 (lue 7 130 fois)

Bonne année à toutes et à tous ! Comme vous l'avez peut-être remarqué, l'année écoulée a été assez particulière à plus d'un titre, et ce non seulement pour la communauté Star Wars - aucun nouveau film n'étant sorti à l'écran - mais aussi pour le reste du monde.

Pour ce qui touche à la vie de notre saga préférée, la crise du Covid-19 aura été synonyme de retards, de reports et d'annulations en tout genre : les sorties littéraires sont les premières à en avoir pâti, de même que le tournage de la série Andor, qui a pris du retard à l'allumage. Et si la diffusion de la seconde saison de The Mandalorian n'aura pas été pénalisée par la pandémie, celle-ci aura aussi eu raison de l'édition 2020 de la grande convention de Lucasfilm, la Star Wars Celebration.

Après tous ces bouleversements, nous avons autant de hâte que vous de retrouver un semblant de normalité pour 2021, et c'est donc pour cela que nous vous proposons un petit tour d'horizon de ce qui nous attend en 2021, du côté de Star Wars !

 

Star Wars au cinéma

Pour la seconde année consécutive, aucun film Star Wars ne sortira en salle en 2021.

Précédemment daté pour 2022 mais désormais attendu pour décembre 2023, les contours du prochain film Star Wars ont récemment fait l'objet d'une présentation officielle de Lucasfilm. Nous savons désormais qu'il s'appellera Rogue Squadron et qu'il sera réalisé par Patty Jenkins (Wonder Woman, Wonder Woman 1984).

Compte-tenu de ce calendrier, il ne faut pas trop espérer avoir davantage d'infos sur le film en 2021, le gros des rumeurs et des premières annonces (notamment de casting) étant sans doute prévues pour 2022.

 

Les séries Star Wars

Après le succès de The Mandalorian, Disney et Lucasfilm embrayent à fond sur les séries en live-action (en prise de vues réelles), comme en témoignent leurs nombreuses annonces récentes.

Concrètement, 2021 ne verra toujours qu'une seule série Star Wars de ce calibre débarquer sur la plateforme Disney+, à savoir The Book of Boba Fett, qui a été annoncé pour décembre 2021 (la saison 3 de The Mandalorian n'arrivera pas avant 2022).

Du côté des séries d'animation, le spin-off de The Clone Wars intitulé The Bad Batch est attendu pour 2021, sans plus de détails. Produite par Lucasfilm Animation, il s'agira d'une aventure centrée sur l'escouade 99.

Idem, la série d'anthologie Star Wars : Visions a aussi été annoncée pour 2021. Celle-ci sera composée de 10 épisodes indépendants les uns des autres, produits par une ribambelle de studios d'anime japonais.

The Book of Boba Fett sera diffusé à partir de décembre sur Disney+.

 

Les jeux vidéo Star Wars

Ça commence à devenir une mini-arlésienne vidéoludique : le jeu LEGO Star Wars - The Skywalker Saga est toujours attendu pour les prochains mois. Initialement censé sortir en 2020, il est désormais annoncé pour le printemps 2021.

Et ... c'est tout concernant les projets officiellement datés. Une suite à Jedi : Fallen Order est attendue, sans qu'on ne lui connaisse encore de créneau de sortie. Idem pour un éventuel Battlefront III, qui serait dans les cartons d'Electronic Arts.

Du côté des titres déjà sortis, le jeu en ligne The Old Republic continue d'être mis à jour ; il fêtera son 10e anniversaire en décembre 2021. Même son de cloche pour Star Wars : Squadrons, pour lequel des mises à jour supplémentaires ne sont peut-être pas à exclure.

Enfin, pour ceux qui possèdent un système de réalité virtuelle, le studio ILMxLAB devrait vraisemblablement continuer sur sa lancée et proposer de nouvelles expériences VR dans la suite de Tales From the Galaxy's Edge et Vader Immortal.

Sauf cataclysme majeur, LEGO Star Wars - The Skywalker Saga devrait cette fois bien sortir en 2021.

 

La littérature Star Wars

De grandes et nouvelles perspectives s'ouvrent pour la saga dès janvier avec les débuts, aux États-Unis, d'une toute nouvelle période Star Wars : la Haute République (High Republic, en VO).

Celle-ci se déploiera à la fois en romans - avec Light of the Jedi, A Test of Courage et Into the Dark pour commencer - et en comics, avec des séries prévues chez Marvel, IDW Publishing et Disney-Lucasfilm Press.

Pour le reste des publications, les nouvelles séries phares lancées en 2020 se poursuivront du côté des comics (Star Wars, Darth Vader, Doctor Aphra, Bounty Hunters), mais aussi du côté des romans, avec la sortie à venir de Victory's Price, qui vient clore la trilogie Alphabet Squadron, et de Greater Good, qui poursuit la trilogie Thrawn Ascendancy.

Le dernier opus de la trilogie Alphabet Squadron sortira en mars aux USA.

Du côté du programme de publication des VF, la bonne nouvelle est qu'il ne nous faudra pas patienter toute une année avant de nous plonger à notre tour dans la Haute République, puisque les romans La Lumière des Jedi et En pleines ténèbres sortiront chez Pocket dès mars / avril. À cela se rajouteront diverses nouvelles traductions comme Leia : Princesse d'Alderaan et Poe Dameron : Chute libre.

Comme toujours, peu de visibilité au-delà du (très) court terme en ce qui concerne les comics en VF. Le début de l'année sera l'occasion de tâter aux différents relaunchs débutés l'an passé aux USA - Star Wars, Dark Vador, Docteur Aphra - et de poursuivre les parutions déjà en cours, comme celle de Bounty Hunters. Et à la grande surprise d'à peu près personne, tout cela s'accompagne bien entendu d'un énième relaunch du magazine Panini.

Enfin, rappelons que 2020 aura vu Delcourt cesser ses publications Star Wars et que par conséquent, faute de successeur pour l'instant, les rééditions de récits Legends et des traductions des comics jeunesse d'IDW Publishing sont, de fait à l'arrêt.

L'arrivée des publications sur la Haute République promet d'être l'événement littéraire Star Wars de l'année.

Voilà pour cet aperçu des bonnes choses qui devraient nous attendre en 2021 ! Bien entendu, de nombreuses inconnues demeurent encore, en particulier pour tout ce qui concerne la fin de l'année, mais cela devrait suffire à avoir un bon aperçu des prochains mois.

N'hésitez pas à nous dire en commentaire ce que vous attendez le plus de votre côté, et quelle surprise vous espérez voir débarquer avant la fin de 2021 !

Retrouvez plus d'actus Star Wars :



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...




Actualités en relation

Bienvenue à la Haute République, la toute nouvelle période Star Wars !

C'est un événement qui n'arrive pas tous les jours dans la galaxie Star Wars : en ce début janvier, Lucasfilm inaugure une toute nouvelle ère, une époque toute neuve et inédite de la saga, celle de la...


Science et Star Wars | De vrais holocrons sont-ils faisables ?

Les éléments technologiques de la galaxie Star Wars sont bien souvent fantaisistes ou irréalistes, à l'image des incontournables sabres laser. Pourtant, certains peuvent trouver un écho dans notre monde bien réel, et c'est Korriban_Sith, l'une des...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).