The Old Republic | Des fiches et un bilan pour le 9e anniversaire du jeu !

News écrite par le 20/12/2020 à 13h43 (lue 10 822 fois)

Aujourd'hui, c'est le jour de vie, ou plutôt de faire la fête (bien que le Jour de vie a débuté depuis le 15 et se terminera le 5 janvier). Car cela fait neuf ans que les joueurs du monde entier ont commencé à jouer à The Old Republic.

Nous n'en avons pas parlé depuis un long moment, mais le jeu s'est vu augmenté de quelques mises à jour (dont le Banquet de la prospérité ou récemment Échos de vengeance) et l'histoire se poursuit. Rappelons au passage qu'un marchand spécial est disponible dans le jeu pour une courte durée afin de vendre des objets anniversaires !

Pour cet anniversaire justement, et pour célébrer la dernière mise à jour, comme un cadeau fait au joueur, l'équipe se joint à moi pour vous proposer un pack de fiche tournant autour du jeu. C'est Dark Reivilo, Jek Vengelis, Islerding Minor et Dark Spaciaux qui se sont démenés à la tâche pour vous offrir 20 nouvelles fiches, des mises à jour ainsi que des réécritures complètes !

10 personnages

Grand Champion de la Grande Traque
Le Grand Champion de la Grande Traque était l'un des plus célèbre chasseur de primes à l'époque de la Guerre...
Dorotsech
Scientifique spécialisé travaillant pour le Second Empire Sith, Dorotsceh fut capturé par le Seigneur Sith renégat Grathan
Reyne Flavius
Flavius Reyne était un scientifique qui inventa le vibro-balai pendant la Grande Guerre Galactique.
Gajoru
Gajoru était un mercenaire Weequay en poste dans le palais de Fa'athra à l'époque de la Guerre Froide.
Kolvin
Le général Kolvin était un officier du Second Empire Sith qui fut chargé de prendre la chambre forte de Dark...
Minazar
Minazar était un membre des Descendants, un groupe au service de Valkorion. Il fut le témoin de la tentative de...
Serviteur 15
Serviteur 15 était un membre des Serviteurs de la Main, au service de Vitiate. Il fit partie des derniers membres...
Serviteur 22
Serviteur 22 un membre des Serviteurs de la Main, au service de Vitiate. Parmis les denrières à périr elle fit...
Serviteur 4
Serviteur 4 était la cheffe de la Main, un groupe dévoué à Vitiate, à l'époque où le Seigneur Sith tenta...
Spindrall
Seigneur Sith vivant en ermite dans le tombeau d'Ajunta Pall sur Korriban, Spindrall faisait office d'instructeur pour les futurs acolytes...

6 créatures

Akure
Akure était un puissant Novo-Sith de Dromund Kaas.
Bête de Vodal Kressh
La bête de Vodal Kressh était une créature modifiée par l'alchimie Sith.
Chat Manka
Le chat manka était un félin qui peuplait Alderaan et Tython.
Démon de Sable
Le Démon de Sable était de très loin l'un des plus dangereux prédateurs de Tatooine.
Grogneur
Le grogneur était une créature souvent confondue avec le chien akk.
Nekgoule
La nekgoule était une version évoluée de la rakgoule qui se caractérisait par sa sensibilité à la Force.

3 technologies

Aspirateur électromagnétique
L’aspirateur électromagnétique faisait partie d'une génération d'appreils d'entretient ménager inaugurée par le vibro-balai.
Lavette à ion
La lavette à ion faisait partie d'une génération d'appreils d'entretient ménager inaugurée par le vibro-balai.
Vibro-balai
Le Vibro-balai était un outil de nettoyage inventé par Reyne Flavius à l'époque de la Grande Guerre Galactique.

1 organisation

Ministre de la Logistique
Le Ministre de la Logistique était l'un des plus prestigieux poste de l'administration du Second Empire Sith. Il était à...

3 mises à jour

Braden
Braden était le meilleur chasseur de primes à l'époque de la Grande Guerre entre la République Galactique et le Second...
Dark Malgus
Dark Malgus est un puissant Seigneur Sith qui vécut durant les Grandes Guerres Galactiques et qui dirigea notamment l'attaque du...
Vitiate
Vitiate, connu également sous le nom de Tenebrae ou encore Valkorion, était l'un des plus puissants Sith ayant vécu. Il...

2 réécritures

Conseil Noir
Le Conseil Noir formait la plus haute autorité gouvernementale, après l'Empereur, du Second Empire Sith.
Second Empire Sith
Le Second Empire Sith naquit des cendres du premier Empire Sith et après 1 300 ans d'isolation déclencha l'un des...

Qui a dit que les impériaux ne fêtaient pas Noël ?

Ne vous inquiétez pas, partisans de la République, nous pensons à vous et des fiches viendront. D'autres mises à jour viendront également compléter cette liste au fil du temps !

Maintenant, passons au bonus ! Voici un petit avis sur ce que le jeu nous a réservé ces derniers mois, afin de peut-être vous donner/redonner l'envie de plonger dans le jeu ! Surtout que désormais, un système de récompense de connexion journalière vient d'être mis en place, pouvant à terme apporter quelques trucs sympas.

Depuis la sortie de l'extension Onslaught il y a environ 1 an, où en sommes-nous ?

L'impression générale est la même qu'à la sortie de l'extension : nous sommes toujours sous le signe de la nostalgie et de la nouveauté, dans une alchimie qui semble encore fonctionner.

Après le retour d'éléments des jeux Knight of the Old Republic, je demande cette fois-ci les courses de fonceurs ! Un nouvel évènement centré autour de la course de fonceurs, éléments bien connus des joueurs des opus de Bioware a fait son grand retour et s'ajoute à la liste des choses à régulièrement faire si le coeur en dit au joueur !

En nouveauté, citons le Banquet de la Prospérité : un évènement histoire s'étalant sur 3 semaines. Les Hutts ont décidé de redorer un peu leur blason avec un énorme événement banquet caritatif à travers la galaxie. Histoire en 3 actes (un par semaine), quêtes journalières originales et nouvelles musiques furent le lot quotidien des joueurs, entaché pour certains d'un bug en troisième semaine rendant la connexion au jeu compliqué (pour finir le banquet). Mais vous me connaissez, puisqu'il s'agit des Hutts, un pack de fiches reviendra plus en détail là-dessus en temps voulu !

Botter des sheb en Beskar'gam risque de devenir monnaie courante avec la place que prend les mando'ade en bordure de la Troisième Grande Guerre Galactique.

À côté de cela, quelques brèves quêtes et cinématiques font avancer l'histoire et la guerre, sans que le joueur prenne part à grand-chose. Mais il s'agit surtout de teasing amenant à la mise à jour du 9 décembre : Esprit de vengeance, comportant 2 étapes importantes :

  • La première fut la poursuite d'une histoire avec les mandaloriens de Shae Vizla qui aboutit à une nouvelle zone litigieuse à l'architecture particulière (abordage successif de plusieurs vaisseaux).

    De nombreux bugs à sa sortie rendent l'expérience frustrante et dérangeante pour une partie des joueurs, en plus de l'absence d'une partie des textes français. Cela rappelle les ratés qu'il y eut à la sortie de la zone sur Ziost ou quelques passages de Knights of the Fallen Empire. C'est vraiment dommage, mais une fois corrigé, on y prend plaisir. En tout cas, des fiches en lien avec cette zone devaient sortir, mais la motivation s'est envolée pour le moment, à cause des bugs, puis le temps manque… Surtout que ce pan d'histoire de conflits internes chez les mando'ade ne fait finalement que débuter.
  • La seconde partie (vous vous en doutez si vous avez tout lu jusque là), et une quête histoire centrée une fois de plus sur Vitiate, ou Valkorion, ou bien Tenebrae, ou même les 3 pour le prix d'un.

    Nous en étions resté à Vitiate qui tente de revenir à la vie à travers un rituel Sith ayant contaminé Satele se trouvant dans un vaisseau perdu dans l'espace. L'histoire amène le joueur à bord de ce vaisseau pour…. [spoiler à partir de là !] de la nostalgie pure. Je m'explique : nous avons le retour aussi bien de la Main (groupe dévoué à Vitiate) que des Descendants (pour Valkorion) pour leur extinction. Vitiate lui-même, s'affronte dans l'Esprit de Satele rappelant le combat contre Valkorion à la fin des chapitres de Knights of the Eternal Throne. L'histoire ramène des personnages gravitant autour de l'Empereur, comme sa fille de Zakuul, ces Enfants du jeu de base, et un « ultime » retour de Revan et Meetra Surik, ainsi que le Spectre de Dark Marr ! Un fan service au possible, pour donner la fin la plus consensuelle et respectable possible à Tenebrae qui nous dévoile enfin son vrai visage (hors les brefs aperçus du Journal de Gnost Dural !). L'écriture de Scourge et son duo avec Kira est savoureuse, quelques répliques qui font sourire ou donnent de l'intensité en fonction de ce que choisit le joueur !

Mention spéciale à la traduction. La VF n'a toujours pas corrigé le nom Tenebra à la place de Tenebrae (qui du coup ne se prononce pas de la même manière). Et si l'on pense qu'elle veut garder une cohérence interne au jeu, je soulignerai l'utilisation du terme zakuulan pour parler du peuple de Zakel, alors qu'il est valable avec la VO Zakuul (il aurait fallut utiliser zakelan ou zakelien).

Avec cette dernière mise à jour (6.2) et ce que cela a apporté, Jesse Harlin nous offre deux nouveaux morceaux musicaux avec une note de nostalgie également (et de nouveauté !). The Spirits of vengeance a rapidement un petit air de Vode An qu'il a composé pour Republic Commando, tandis que Splinter's of the Mind Eye a le même nom que le premier roman de l'Univers Étendu, écrit par Alan Dean Foster en 1978 (toujours inédit en France et dont la version comics était traduite chez Dark Horse France sous le titre La pierre de Kaiburr et chez Delcourt sous le nom Le cristal de Kaiburr)

Tenebra, Valkorion, Vitiate : l'Empereur des Sith en Esprit et en Force.

Au final, il nous reste un teasing en filigrane de Dark Malgus (avec du coup le retour d'Aryn Leneer du roman Complots), et la guerre à régler. La perte cette fois-ci définitive (je sais, on l'a déjà dit), semble avec quelques dialogues au passage, marquer la fin d'une ère. Vitiate, celui qui marque toute la période The Old Republic n'est plus, et l'arrivée d'une nouvelle ère est mentionné, confèrent une crainte qu'après Malgus et éventuellement la guerre, il n'y ait plus rien à raconter, et plus rien à jouer !

L'espoir est une lumière, la lumière de l'énergie, alors pourvu qu'elle alimente encore les serveurs du jeu pendant très longtemps !

Retrouvez plus d'actus Star Wars :



Partager cet article












Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




SWTOR : Star Wars The Old Republic
Cette actualité fait partie du minisite SWTOR : Star Wars The Old Republic : Retrouvez toute l'actu SWTOR et les fiches encyclopédiques sur les personnages, vaisseaux, armes, et autres éléments de Star Wars : The Old Republic

Les dernières actus Star Wars

Espace publicitaire