Pocket | Le programme de sortie des prochains romans Star Wars en VF

News écrite par le 24/12/2020 à 12h07 (lue 9 687 fois)

C'est un peu comme un petit cadeau de Noël avant l'heure pour les fans de Star Wars : Pocket vient d'annoncer son programme de sortie des prochains romans Star Wars en 2021 !

Comme vous le savez peut-être, janvier prochain marquera - aux États-Unis - le début officiel d'un vaste programme de publication consacrée à une nouvelle ère de le saga Star Wars : la Haute République. Cette nouvelle période, qui correspond à l'âge d'or des Jedi et de l'Ancienne République, commence environ 200 ans avant les événements de la Menace Fantôme.

Et bien, afin de ne pas prendre trop de retard sur nos camarades anglo-saxons dans la découverte de ce nouveau pan de l'histoire galactique, Pocket vient donc de lever le voile sur le calendrier de sortie des deux premiers romans VF sur la Haute République :

  • 25 février 2021 | Leia : Princesse d'Alderaan, de Claudia Gray

  • 25 mars 2021 | La Haute République : La Lumière des Jedi, de Charles Soule

Le récit se déroule lors de la Haute République, environ 200 ans avant les films Star Wars. Ce régime est en plein âge d'or, mais son territoire s'arrête à la Bordure Médiane. La Bordure Extérieure est encore une région sans foi ni loi, un Far West à l'échelle galactique. On y trouve deux factions majeures : les Jedi (sorte de Chevaliers de la Table Ronde) qui officient à la manière de shérifs, et le gang des Nihil, une organisation de malfaiteurs semant le désordre. Mais un cataclysme touchant à l'hyperesepace va ébranler la galaxie

  • 22 avril 2021 | La Haute République : En pleines ténèbres, de Claudia Gray

Le Padawan Reath Silas doit quitter Coruscant, la capitale galactique, pour se rendre en mission dans une région frontalière encore peu développée... ce qui n'est pas vraiment pour lui plaire. Il préféreraitrester au Temple Jedi à étudier les Archives. Mais lorsque son vaisseau est éjecté de l'hyperespace au coeur d'une catastrophe d'échelle galactique, Reathse retrouve au centre de l'action. Le Jedi et ses compagnons trouvent refuge à bord d'une station spatiale abandonnée. Mais des choses étranges commencent à se produire et les poussent à enquêter sur ce lieu mystérieux..

  • Juin 2021 | Poe Dameron : Chute libre, d'Alex Segura

Voilà pour les prochains publications Star Wars francophones qui débarqueront dans la première moitié de 2021. Mais ce n'est pas tout, puisque Pocket a aussi profité de cette occasion pour dévoiler un extrait de La Lumière des Jedi !

Pour celles et ceux que ça intéresse, le premier chapitre du roman est donc consultable ci-dessous :

 

 

N'hésitez pas à nous dire quelles sont vos attentes sur ces nouvelles histoires et sur cette toute nouvelle ère Star Wars en commentaires !

Retrouvez plus d'actus Star Wars :



Partager cet article






Actualités en relation

Hachette | Sortie de La tour des Trompe-la-mort

Ola ! Vous pensiez vous en sortir cette semaine sans la moindre publication relative à la Haute République ! Et bien vous vous méprenez sévèrement, car voilà que Hachette publie ce mercredi La tour des Trompe-la-mort, dans sa...


Pocket | Sortie de L'Escadron Alphabet : Où l'Ombre s'abat

Il est là ! Le nouveau, second tome des aventures d'Yrica Quell et des autres pilotes rebelles du plus distingué des escadrons de l'Alliance paraît aujourd'hui chez Pocket ! Écrit par Alexander Freed, L'Escadron Alphabet : Où l'Ombre...