Lucasfilm et Ubisfot annoncent un nouveau jeu Star Wars en monde ouvert !

News écrite par le 13/01/2021 à 21h47 (lue 9 014 fois)

Voilà une nouvelle qu'on avait pas vu venir. Quelques jours à peine après l'annonce du renouveau de Lucasfilm Games, voici que l'on nous annonce tout de go que Lucasfilm va s'associer avec l'éditeur français Ubisoft pour mettre au point un grand jeu Star Wars en monde ouvert.

Ce nouveau jeu sera développé par le studio suédois Massive Entertainment, connu pour les jeux The Division et The Division 2. Les studios internes à Ubisoft ne sont pas non plus à la traîne en ce qui concerne les mondes ouverts, comme en témoigne la longue lignée de leur séries de jeux Assassin's Creed, Far Cry et Watch Dogs. "Le jeu sera totalement différent" de ce que Massive Entertainment a pu développer par le passé, a néanmoins précisé mercredi le directeur créatif du studio, Julian Gerighty.

L'annonce du partenariat avec Ubisoft se déroule dans le cadre d'une ouverture plus générale de la licence Star Wars vidéoludique à d'autres éditeurs et développeurs, a précisé Lucasfilm. Ce qui signifie en substance la fin du contrat d'exclusivité qui liait Lucasfilm à Electronic Arts.

Cette annonce s'apparente à un camouflet pour l'éditeur américain Electronic Arts qui avait signé en 2013 un contrat exclusif avec Lucasfilm. EA a longtemps préparé un jeu Star Wars ambitieux en monde ouvert, un projet qu'il avait confié à Visceral Games. Empêtré dans une production infernale, le développement avait finalement été enterré avec la fermeture soudaine du studio en 2017.

Un autre chapitre néfaste dans la relation entre Lucasfilm et EA a été le fiasco médiatique de la sortie de Battlefront II, parasitée par un scandale sur le système de microtransaction présent à l'origine dans le jeu et par une communication maladroite des développeurs du studio DICE.

Si l'éditeur américain avait depuis fait amende honorable en assurant de nombreuses mises à jour gratuites pour Battlefront II, et en sortant sans bad buzz les jeux Jedi: Fallen Order et Star Wars: Squadrons, il semble que cela n'ait pas suffisamment suffit pour que Lucasfilm leur laissent retenter de faire un Star Wars en monde ouvert. Pour autant, Electronic Arts continue de garder une relation étroite avec Lucasfilm et à d'ores et déjà confirmé travailler à plusieurs nouveaux titres Star Wars.

Précisons enfin que Lucasfilm a par ailleurs aussi officialisé le développement d'un jeu Indiana Jones, développé par le studio MachineGames, que l'on connait pour leurs jeux Wolfenstein, et donc édité par Bethesda.

C'est donc une nouvelle bien importante, n'hésitez pas à nous faire savoir dans les commentaires ci-dessous ou sur nos réseaux sociaux ce que vous en pensez !

Retrouvez plus d'actus Star Wars :

Source(s) : www.starwars.com



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...




Actualités en relation

LEGO Star Wars The Skywalker Saga | La sortie du jeu repoussée

Deux pas en avant, un pas en arrière ? Si les affaires paraissent bien avancer du côté des séries Star Wars, avec la toute prochaine arrivée de The Bad Batch et le prochain début du tournage d...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).