Obi-Wan Kenobi | Le casting de la série annoncé !

News écrite par le 29/03/2021 à 22h28 (lue 5 704 fois)

On connaît enfin les têtes d'affiches de la série sur Obi-Wan Kenobi ! Alors que le tournage est censé commencer "sous peu", le casting de la troisième série Star Wars en live-action (après The Mandalorian et Andor) vient de se voir flanquer de douze personnalités.. dont certaines vous diront certainement quelque chose !

Reprenons donc la liste dans l'ordre :

  • Ewan McGregor & Hayden Christensen

Y-a-t-il besoin de les présenter ? McGregor incarne Obi-Wan Kenobi depuis son introduction dans La Menace Fantôme, en 1999 jusqu à La Revanche des Sith, en 2005 (déjà!). Plus que quinze ans plus tard, le voilà qui rempile pour la série Star Wars qui lui est consacrée. Quant à Christensen, l'acteur avait prêté ses traits à Anakin dans l'Episode II et III. Après une longue traversée du désert le voilà de retour dans le rôle de Dark Vador, qu'il avait brièvement incarné à la fin de La Revanche des Sith. À part pour d'éventuels flashbacks, ne comptez pas trop, cependant, sur d'amicales discussions entre les deux personnages.

  • Moses Ingram

Révélée aux côtés d'Anya Taylor-Joy, dans la récente série Netflix The Queen's Gambit, la jeune actrice de 27 ans est encore assez méconnue. En dehors d'Obi-Wan Kenobi, on peut également la retrouver au casting du drame historique de Joel Cohen, The Tragedy of Macbeth.

  • Joel Edgerton

Il a incarné le jeune Owen Lars dans l'Episode II et III, et il n'y a pas de raison de penser qu'il ne reprenne pas également son rôle dans la série. Reste à savoir s'il aura qu'un rôle de second plan ou non !

  • Bonnie Piesse

Là encore, l'actrice australienne devrait remballer dans le rôle qu'elle avait incarné dans L'Attaque des Clones et La Revanche des Sith, à savoir ...Beru Whitesun Lars !

  • Kumail Nanjiani

Retour du côté des acteurs qui risquent de jouer de nouveaux personnages ce qui - paraît-il, se fait encore parfois dans un Star Wars. Connu pour son rôle dans la série Silicon Valley, Kumail Nanjiani se trouve décidément en bons termes avec Disney puisqu'il est aussi à l'affiche des Eternals, de Marvel.

  • Indira Varma

Sa tête vous dit sans doute quelque chose : Indira Varma incarnait Ellaria Sand dans Game of Thrones. Les plus anciens s'en souviennent peut-être aussi dans le rôle de Niobe, dans la série Rome. Plus récemment, vous l'avez peut-être aperçue dans la série Carnival Row. Et dans le futur proche, nous devrions la retrouver dans le prochain Mission Impossible.

  • Rupert Friend

Une des têtes d'affiche de la série Homeland, Rupert Friend avait aussi incarné l'Agent 47 dans le second des films Hitman, en plus d'avoir eu un goût prononcé pour les des fictions historiques (l'Orgueil et préjugés de Joe Wright par exemple). Quoiqu'il en soit, on le retrouvera bientôt dans le prochain Wes Anderson (The French Dispatch) qui, si la pandémie se termine un jour, devrait sortir avant Obi-Wan.

  • O'Shea Jackson Jr.

Rappeur américain associé à Ice Cub (ne serait-ce que parce que c'est son fils), O'Shea Jackson Jr. semble se tourne vers le cinéma. Les fans de Kaijus l'auront aperçu dans Godzilla: Roi des monstres. Il tourne actuellement dans le rôle titre d'une série de basket, Swagger, inspiré de la vie de Kevin Durant.

  • Sung Kang

Un vétéran des Fast and Furious, il avait joué en 2012 aux côtés de Sylvester Stallone dans Du plomb dans la tête.

  • Simone Kessell

Un pur produit de la télévision depuis les années 1990, Simone Kessell a joué dernièrement dans la série biblico-historique Of Kings and Prophets et dans le feuilleton-thriller Reckoning. En termes de blockbuster, elle avait cependant décroché un second rôle dans le San Andreas de Brad Peyton, avec Dwayne Johnson .

  • Benny Safdie

Surtout connu pour être un co-réalisateur prolifique avec son inséparable frère Josh Safdie (ils ont tourné Good Time par exemple, avec Robert Pattinson), Benny Safdie passe quelques fois aussi devant la caméra. Son dernier rôle l'avait emmenée aux côtés de Vanessa Kirby et de Shia LaBeouf dans Pieces of a Woman.

Et voilà pour ce tour du casting de la série Obi-Wan Kenobi ! N'hésitez pas nous faire savoir ce que vous en pensez et à distribuer des roles selon ce qui vous inspire !

Retrouvez plus d'actus Star Wars :



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...










Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).