Beaucoup de publications à se mettre sous la dent ce mercredi ! Du côté des États-Unis, en tout cas, Marvel publie deux comics dont The High Republic #5 !
Et pour ce nouveau récit, un nouvel acteur de poids - c'est le cas de le dire - entre enfin en jeu pour la première fois de l'ère de la Haute République : les Hutts ! Le tact et la diplomatie légendaire des Jedi sera-t-il à la hauteur ? À noter qu'il s'agit accessoirement du dernier chapitre du premier arc de la série !
Comme toujours, le scénario est signé Cavan Scott et les dessins sont de Ario Anindito.The High Republic #5 est disponible pour $ 3.99 aux États-Unis, et - comme toutes les parutions en VO - devrait être trouvable en France dans tous les bons comic-book stores.
La description de l'éditeur :
A derelict Hutt ship. A Nihil incursion. Missing colonists. Starlight's Jedi hunt for answers leads them into a deadly trap set by the monstrous DRENGIR.
On Sedri Minor, Sskeer managed to break free from the Drengir's control, saving Keeve Trennis and their fellow Jedi.
Whilst the Drengir assault Starlight Beacon, the HUTTS arrive on Sedri Minor to protect their holdings. The Jedi now face impossible odds in a three-front war….
La couverture de Phil Noto :
La preview :
Comme d'habitude, n'hésitez pas à nous raconter vos impressions sur ce comics dans les commentaires, si vous avez l'occasion de mettre la main dessus !
Retrouvez plus d'actus Star Wars :