Pocket | Sortie de Poe Dameron : Chute libre

News écrite par le 24/06/2021 à 07h54 (lue 2 297 fois)

Cela fait de longs mois déjà que L'Ascension de Skywalker est sorti, que la poussière des débats est retombée et que les esprits échaudés - dans le bon et le mauvais sens - sont partis penser à d'autres choses. Quel meilleur moment, donc, pour se replonger indirectement dans la troisième trilogie Star Wars ?

Voici que paraît aujourd'hui chez Pocket Poe Dameron : Chute libre, le premier roman Star Wars écrit par Alex Segura ! Le livre, vous l'avez deviné, porte sur le suave pilote de la Résistance Poe Dameron… avant qu'il ne soit pilote de la Résistance ! Une préquelle, voire une origin story, l'histoire porte en l'occurrence sur sa brève mais intense carrière parmi un gang de trafiquants d'épice, aux côtés de Zorii Bliss.

Sorti en août 2020 aux États-Unis, le roman avait fait l'objet d'une critique de la part de notre rédacteur accro aux VO, Mitth'raw'nuruodo. Vous pouvez retrouver sa critique par ici.

Long de 352 pages, Poe Dameron : Chute libre est disponible pour 9,50 €.

Le synopsis :

La jeunesse de Poe Dameron et ses aventures auprès des Passeurs d'épice !

Depuis tout petit, Poe Dameron rêve de voler parmi les étoiles et sa mère, pilote d'A-wing pendant la Rébellion, était plus qu'heureuse de transmettre à son fils tout ce qu'elle savait. Mais lorsqu'elle est fauchée par une mort prématurée, Poe se retrouve seul avec son père, Kes Dameron. Submergé lui aussi par le chagrin, l'ancien Rebelle s'efforce tant bien que mal de veiller sur son fils. Mais Poe aspire à plus ! Il s'ennuie sur Yavin 4 et souhaiterait partir à l'aventure loin de sa lune de naissance.

Lorsqu'il rencontre un groupe de contrebandiers à la recherche d'un pilote, Poe y voit une formidable opportunité qu'il ne peut refuser. Au cours de ce voyage initiatique, son chemin croisera celui des Passeurs d'Épices de Kijimi, de la mystérieuse Zorii Bliss et de l'attachant Babu Frik..

La couverture :

Retrouvez plus d'actus Star Wars :



Partager cet article






Actualités en relation

Hachette | Sortie de La tour des Trompe-la-mort

Ola ! Vous pensiez vous en sortir cette semaine sans la moindre publication relative à la Haute République ! Et bien vous vous méprenez sévèrement, car voilà que Hachette publie ce mercredi La tour des Trompe-la-mort, dans sa...