Star Wars Visions | Lucasfilm dévoile un premier aperçu de la série animée !

News écrite par le 04/07/2021 à 16h54 (lue 3 218 fois)

Annoncée en décembre dernier, la série Star Wars Visions faisait partie des séries les plus intrigantes (enfin pour votre serviteur) des nouveautés présentées par Lucasfilm.

Imaginez un peu, un Animatrix ou un Batman : Gotham Knight à la sauce Star Wars, autant dire que la promesse est alléchante. Et bien depuis hier, à l'occasion d'un panel à la Anime Expo Lite, on en sait un peu plus sur la série, les studios impliqués, le nombre d'épisodes etc. Faisons le point.

Il y a aura donc 9 épisodes, réalisés par 7 studios d'animations :

  • Kamikaze Douga - The Duel
  • Geno Studio (Twin Engine) - Lop and Ochō
  • Studio Colorido (Twin Engine) - Tatooine Rhapsody
  • Trigger - The Twins
  • Trigger - The Elder
  • Kinema Citrus - The Village Bride
  • Science Saru - Akakiri
  • Science Saru - T0-B1
  • Production IG - The Ninth Jedi

Ainsi bien que deux studios s'occupent de 2 épisodes, Lucasfilm assure que chaque épisode aura un style unique, ce que les premières images laissent bien suggérer.

Et si pour l'instant on ne connait pas tous les détails de chacun des épisodes, Lucasfilm a évoqué les grandes lignes/inspiration de ceux-ci :

The Duel serait une lettre d'amour à Star Wars, selon le producteur James Waugh, réalisé en noir et blanc avec de la couleur pour seulement quelques éléments comme les sabres laser.

Pour Jacqui Lopez, Lop and Ochō, marierait message et style graphique pour porter son message, celui du choc entre la nature et l'industrialisation croissante, celle-ci étant représentée par l'Empire.

Présenté comme un opéra rock à la sauce Star Wars, Tatooine Rhapsody suivra les aventures d'un groupe de musique. Cela devrait parler de famille trouvée et d'accomplissement des rêves. L'épisode nous permettra également de croiser de célèbres personnages tels que Jabba le Hutt et Boba Fett.

Avec The Twins, Trigger semble renouer avec le style visuel utilisé sur leur film Promare (regardez-le, c'est une folie visuelle) et racontera l'histoire d'un frère voulant sauver sa soeur jumelle du côté obscur.

Pour The Elder, le studio Trigger veut rendre hommage à la fameuse relation Maître / Padawan, au centre de nombreuses histoires de la saga.

The Village Bride, devrait proposer un regard unique et surprenant sur la Force, à travers une histoire poétique et romantique, d'un Jedi déchu observant une tradition dans un village isolé. Une femme sur le point de se marier doit faire un choix pour sauver son peuple.

Peu d'informations sur les épisodes du Studio Science Saru, si ce n'est que Akakiri est décrit simplement comme une belle, mais douloureuse histoire à propos d'une princesse. Tandis que TB-01 serait une drôle et adorable histoire sur un droïde se rêvant Jedi.

Enfin, The Ninth Jedi serait une histoire absolument épique selon le producteur Josh Rimes. Initialement prévu comme deux épisodes différents finalement rassemblés, cet épisode devrait se dérouler à une période où les Jedi sont tombés dans la légende alors que l'obscurité menace la galaxie.

Pour ceux et celles qui se poseraient la question, les épisodes de Star Wars Visons ne seront pas canon, Lucasfilm justifiant cette décision afin de laisser toute liberté créatrice aux studios.

Voilà, c'est tout pour le moment, la série est prévue pour le 22 septembre prochain sur la plateforme Disney+.

Retrouvez plus d'actus Star Wars :

Source(s) : www.starwars.com



Partager cet article