Critique | La série Bounty Hunters continue sur sa bonne lancée

News écrite par le 23/07/2021 à 15h42 (lue 4 405 fois)

Le deuxième volume de la série Bounty Hunters est paru en France le 15 juillet dernier chez Panini Comics. Intitulé Cible : Valance, on y retrouve toujours évidemment Beilert Valance, accompagné cette fois non pas de Bossk et de Boba Fett, mais bien de Zuckuss, 4-LOM et de Dengar, d'autres chasseurs de primes emblématiques de l'univers Star Wars.

Je vous propose, comme d'habitude une critique sans spoiler ci-dessous, un résumé détaillé par ici, ainsi qu'une quinzaine de nouvelles fiches dans la foulée, dont les versions canons de Zuckuss et 4-LOM, et en plus les mises à jour des personnages principaux. :)

Décidément, les bons comics Star Wars s'enchaînent en cette année 2021. Allons droit au but, la série Bounty Hunters continue sur son excellent démarrage avec un très bon deuxième volume, largement au niveau de ses séries soeurs Star Wars (2020) et Dark Vador (2020), dont les premiers volumes sont également parus en France.

L'histoire d'Ethan Sacks est cette fois-ci découpée en deux aventures différentes, elles-mêmes entrecoupées de flash-backs datant de l'époque où Beilert Valance faisait partie de la Marine Impériale, époque que l'on a pu découvrir dans Han Solo - Cadet Impérial. Le premier récit reprend l'histoire laissée en suspens à la fin du premier volume, Les plus dangereux de la galaxie, avec Beilert Valance qui vient de sauver Cadeliah de deux gangs rivaux, de Boba Fett, de Bossk et d'autres mercenaires. Son objectif : la mettre en sécurité, ce qui ne sera pas chose aisée avec Zuckuss et 4-LOM à ses trousses.

La seconde aventure de Cible : Valance est plus ambitieuse, et on reconnaît bien là le talent d'Ethan Sacks, capable de mener plusieurs intrigues de front. Le rythme est une nouvelle fois soutenu, l'action explosive, les rebondissements au rendez-vous et les dessins de Paolo Villanelli sont incroyables, avec encore de superbes planches. Les nouveaux personnages secondaires font de courtes apparitions pertinentes, le tout s'inscrivant parfaitement dans l'univers étendu. On notera la volonté d'Ethan Sacks de tisser des liens avec la postlogie, un peu à la manière de la série Darth Vader (2020), en réintroduisant ici des mercenaires faisant une brève apparition dans Le Réveil de la Force.

Enfin, Cible : Valance c'est aussi une ouverture sur le grand cross-over chez Marvel des quatre séries phare de 2020, à savoir War of the Bounty Hunters. En plus de contenir deux aventures complètes, ce second volume met l'échiquier en plus pour les prochains numéros : que demander de plus ? :)

Vous l'aurez compris, Bounty Hunters - 2. Cible : Valance est à lire absolument. Ne reste plus qu'à être patient pour le grand cross-over… à moins de déjà en profiter en VO si vous êtes anglophile et qu'un bon repaire à comics se trouve non loin de chez vous !

En attendant, bonne lecture, et que la Force soit avec vous !

2 versions Canons

4-LOM
4-LOM était un ancien droïde de protocole qui se reconvertit en chasseur de primes et travailla notamment avec Zuckuss.
Zuckuss
Zuckuss était un chasseur de primes gand qui opéra du temps de l'Empire.

9 fiches Personnage

Kondra
Kondra était un commandant rebelle à la tête de la cellule de Lowik, ainsi que le mari de Yuralla Vega.
Tasu Leech
Tasu Leech était le leader du Kanji Klub à l'époque du conflit entre la Résistance et le Premier Ordre.
Hill Purpura
Hill Purpura un ancien commandant de l'Alliance qui trahit la cause pour s'associer à Dengar.
Skragg
Skragg était la cheffe du gang Ohnaka au début de l'ère impériale.
Blanch Sproull
Blanch Sproull faisait partie de l'équipage du Spirit of Jedha et comprit à temps la supercherie de Hill Purpura.
Syphacc
Syphacc était un informateur souvent sollicité par les chasseurs de primes à l'époque de la Guerre Civile Galactique.
Losha Tarkon
Losha Tarkon était la compagne de T'onga à l'époque de la Guerre Civile Galactique.
Yuralla Vega
Yuralla Vega était une femme originaire de Chorin qui fut un temps la compagne de Beilert Valance avant de rejoindre...
Vukorah
Vukorah était une générale du Clan des Inflexibles, chargée de retrouver Cadeliah.

1 fiche Planète

Qhulosk
Qhulosk était une planète qui fut ravagée par les bombardements impériaux.

3 fiches Vaisseau

L'Eperon
L'Eperon était une station spatiale servant de marché orbital.
Frégate armée de classe Corona
La frégate armée de classe Corona était un vaisseau de combat léger prisé des pirates weequays du gang Ohnaka.
Spirit of Jedha
Le Spirit of Jedha était un croiseur rebelle sous le commandement de Hill Purpura.

Retrouvez plus d'actus Star Wars :



Partager cet article






Actualités en relation

Marvel | Sortie de Bounty Hunters #16

Le fil rouge de ce milieu d'année 2021 chez les comics Marvel commence petit à petit à toucher à sa fin ! Renouons donc, avec Bounty Hunters #16, la suite de cette longue "guerre des chasseurs de prime qui tient lecteurs et lectrices...


Marvel | Sortie de War of the Bounty Hunters - Boushh #1

La Guerre des chasseurs de prime se poursuit dans les comics Star Wars actuellement en cours de publication aux États-Unis. Aujourd'hui, l'événement crossover supervisé par Marvel nous produit un inopiné numéro consacré au chasseur de prime...


Marvel | Sortie de War of the Bounty Hunters #4

Le numéro était attendu par tous ceux qui n'en peuvent plus de connaître la suite de la "guerre des chasseurs de prime", War of the Bounty Hunters #4 sort aujourd'hui aux États-Unis ! Avec l'irruption dramatique...