Le deuxième volume de la série Bounty Hunters est paru en France le 15 juillet dernier chez Panini Comics. Intitulé Cible : Valance, on y retrouve toujours évidemment Beilert Valance, accompagné cette fois non pas de Bossk et de Boba Fett, mais bien de Zuckuss, 4-LOM et de Dengar, d'autres chasseurs de primes emblématiques de l'univers Star Wars.
Je vous propose, comme d'habitude une critique sans spoiler ci-dessous, un résumé détaillé par ici, ainsi qu'une quinzaine de nouvelles fiches dans la foulée, dont les versions canons de Zuckuss et 4-LOM, et en plus les mises à jour des personnages principaux.
Décidément, les bons comics Star Wars s'enchaînent en cette année 2021. Allons droit au but, la série Bounty Hunters continue sur son excellent démarrage avec un très bon deuxième volume, largement au niveau de ses séries soeurs Star Wars (2020) et Dark Vador (2020), dont les premiers volumes sont également parus en France.
L'histoire d'Ethan Sacks est cette fois-ci découpée en deux aventures différentes, elles-mêmes entrecoupées de flash-backs datant de l'époque où Beilert Valance faisait partie de la Marine Impériale, époque que l'on a pu découvrir dans Han Solo - Cadet Impérial. Le premier récit reprend l'histoire laissée en suspens à la fin du premier volume, Les plus dangereux de la galaxie, avec Beilert Valance qui vient de sauver Cadeliah de deux gangs rivaux, de Boba Fett, de Bossk et d'autres mercenaires. Son objectif : la mettre en sécurité, ce qui ne sera pas chose aisée avec Zuckuss et 4-LOM à ses trousses.
La seconde aventure de Cible : Valance est plus ambitieuse, et on reconnaît bien là le talent d'Ethan Sacks, capable de mener plusieurs intrigues de front. Le rythme est une nouvelle fois soutenu, l'action explosive, les rebondissements au rendez-vous et les dessins de Paolo Villanelli sont incroyables, avec encore de superbes planches. Les nouveaux personnages secondaires font de courtes apparitions pertinentes, le tout s'inscrivant parfaitement dans l'univers étendu. On notera la volonté d'Ethan Sacks de tisser des liens avec la postlogie, un peu à la manière de la série Darth Vader (2020), en réintroduisant ici des mercenaires faisant une brève apparition dans Le Réveil de la Force.
Enfin, Cible : Valance c'est aussi une ouverture sur le grand cross-over chez Marvel des quatre séries phare de 2020, à savoir War of the Bounty Hunters. En plus de contenir deux aventures complètes, ce second volume met l'échiquier en plus pour les prochains numéros : que demander de plus ?
Vous l'aurez compris, Bounty Hunters - 2. Cible : Valance est à lire absolument. Ne reste plus qu'à être patient pour le grand cross-over… à moins de déjà en profiter en VO si vous êtes anglophile et qu'un bon repaire à comics se trouve non loin de chez vous !
En attendant, bonne lecture, et que la Force soit avec vous !
2 versions Canons
9 fiches Personnage
1 fiche Planète
3 fiches Vaisseau
Retrouvez plus d'actus Star Wars :