Générations Star Wars & Science-Fiction 2021 | Le programme définitif

News écrite par le 03/09/2021 à 09h21 (lue 7 740 fois)

À un peu moins de 10 jours du début de la convention, le programme définitif de la grande convention Génération Star Wars & Science-Fiction a été dévoilé par les organisateurs.

Alors pour ceux qui ne seraient pas au courant, Génération Star Wars & Science-Fiction est l'une des plus importantes et grande convention française faisant la part belle à notre saga.

Elle se déroule sur 2 jours dans la ville de Cusset (03) et est organisé par l'association Les Héritiers de la Force. Gratuite, la convention propose d'assiter à de nombreuses conférences, de participer à des activités, de rencontrer des auteurs/autrices, des artistes (dessinateur, fabricants etc.) ou encore des acteurs/actrices ayant joué des rôles dans la saga.

Et c'est justement ce que propose cette nouvelle édition, puisque seront présents à la convention les acteurs Richard Oldfield et Mike Quinn ayant respectivement incarné Derek "Hobbie" Klivian et Nien Nunb mais surtout l'autrice américaine Claudia Gray, à qui l'on doit de nombreux romans Star Wars récent dont le dernier En Pleines Ténèbres est sorti il y a quelques mois.

Outre la présence de personnalités, la grande force de la convention reste ses conférences faites par les éditeurs du moment (Pocket Imaginaire et Panini Comics France) ou d'hier (Delcourt), mais aussi par la fandom française sur différents sujets et des choix devront être faits, aussi petite sélection :

  • Bien entendu, difficile de passer à côté de la conférence Pocket Imaginaire, qui sera présenté par Lucile Galliot, La directrice de collection Star Wars chez Pocket et qui sera accompagné par Claudia Gray. Il sera question des publications à venir, mais aussi de La Haute République. Ce sera le samedi à 14h.
  • Une mise en bouche le samedi pourra être faite, avec la conférence Delcourt qui présenté par Thierry Mornet, initulé Près d'un demi-siècle de Star Wars en BD !
  • Autre conférence où il sera difficile de passer à côté, celle de Panini Comics France, présentée par Aurélien Vives. Et nul doute qu'avec La Haute République, la continuité des séries canons et les annonces récentes sur la reprise des publications légendes par l'éditeur, la conférence devrait réserver son lot d'annonces. Rendez-vous pour cela le dimanche à 12h.
  • Parmi les conférences de la fandom, la conférence Star Wars Zéro Défaut : Les avocats du diable, par les copains de Star Wars Universe devrait contenter les amateurs de mauvaise foi et d'humour. Tandis que Les Lucasfilles proposeront une conférence sur les plans les plus iconiques de la saga à travers le prisme de l'histoire de l'art et que le podcast Star Wars en Direct enregistrera une émission sur le thème du Filoniverse.

Mais bien sur ce ne sont que des suggestions et il y aura de toute façon plein de choses à faire et voir.

Pandémie oblige, l'accès à la convention est conditionné au pass sanintaire, au port du masque dans les intérieurs et dans les files d'attentes, ainsi que l'établissement de jauge de capacité et de sens de circulation dans les bâtiments.

Bref, l'organisation semble encore une fois s'être mis en quatre pour nous proposer une nouvelle édition physique de qualité, alors rendez-vous les 11 et 12 septembre prochain à Cusset pour célébrer Star Wars et la Science-Fiction.

Retrouvez plus d'actus Star Wars :

Source(s) : www.genstarwars.com



Partager cet article