LEGO en pleine forme notamment grâce à Star Wars

News écrite par le 29/09/2021 à 16h23 (lue 3 508 fois)

Le dernier communiqué de presse financier de LEGO démontre que le groupe est en très bonne santé, dopé par une salutaire reprise post-covid et ce notamment grâce à des franchises comme ... Star Wars.

Avec une augmentation de ses ventes de 36% sur le premier semestre 2021 par rapport à l'année dernière, le groupe enregistre au total une augmentation de 46% de son chiffre d'affaires. Un chiffre toutefois à relativiser tant le contexte sanitaire de l'année 2020 - et surtout de son premier semestre - était assez inhabituel. Pour autant, les perspectives de LEGO demeurent très favorables selon son CEO, Niels Christiansen, pour qui la réouverture à 100% des usines de production et des magasins de jouet n'est pas étrangère à ces excellents résultats, tout en venant se cumuler à une excellente progression de leurs ventes en ligne.

LEGO

Ci-dessus : le flagship de LEGO à New York, aux Etats-Unis.

Un retour progressif à la normale

Le CEO du groupe LEGO postule toutefois sur une stabilisation progressive de ces chiffres, les clients revenant peu à peu à un comportement de consommation "pré-covid". La société profite toutefois de cette embellie, même temporaire, pour mener des investissements qui lui permettront à n'en pas douter de continuer à progresser dans le secteur du jouet.

Investissements déjà largement démarrés dans domaine de la transformation numérique de la société, le e-commerce, la refonte de leurs magasins physiques, ou l'ouverture de nouveaux points de vente (notamment en Chine).

Bientôt des briques en plastique recyclé

Il semble ainsi que LEGO, bien qu'impacté comme la plupart des entreprises par l'augmentation forte et récentes des coûts logistiques et du prix des matières premières, n'en ai pas moins profité pour continuer ses investissements, parmi lesquels un effort écologique, avec un prototype de brique fabriquée à partir de bouteilles plastiques recyclées.

Un procédé qui à n'en pas douter pourrait permettre à LEGO de ne plus trop dépendre des matières premières habituelles, tout en faisant un geste pour l'environnement.

Parmi les autres franchises ayant poussé la marque, le communiqué de presse cite notamment LEGO City, LEGO Harry Potter, LEGO Creator Expert et LEGO Technic.

LEGO

Source(s) : www.lego.com



Partager cet article