Quatre nouveaux romans Star Wars annoncés pour 2022

News écrite par le 07/10/2021 à 17h12 (lue 3 478 fois)

Lucasfilm vient de dévoiler les premières informations sur 4 nouveaux romans Star Wars, prévus pour 2022.

Hélas, mille fois hélas, point de belle couverture à se mettre sous la dent, tous les visuels sont estampillés du même "Cover not final".

 

Star Wars : Shadow of the Sith

Star Wars : Shadow of the Sith, écrit par Adam Christopher, prendra place après Le Retour du Jedi et se focalisera sur le duo Luke Skywalker / Lando Calrissian et leur mission pour localiser la planète Exegol.

Date de sortie : 28 juin 2022

Synopsis : Luke Skywalker et Lando Calrissian reviennent dans ce roman incontournable entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force.

L'Empire est mort. Près de deux décennies après la bataille d'Endor, les restes en lambeaux des forces de Palpatine ont fui vers les confins de la galaxie. Mais pour les héros de la Nouvelle République, le danger et la perte sont des compagnons omniprésents, même dans cette ère de paix nouvellement forgée.

Le maître Jedi Luke Skywalker est hanté par des visions du côté obscur, prédisant un sinistre secret grandissant quelque part dans les profondeurs de l'espace, sur un monde mort appelé Exegol. La perturbation dans la Force est indéniable… et les pires craintes de Luke sont confirmées lorsque son vieil ami, Lando Calrissian, vient le voir avec des informations faisant état d'une nouvelle menace Sith.

Après que sa fille lui ait été arrachée, Lando a recherché dans les étoiles la moindre trace de son enfant perdu. Mais chaque nouvelle rumeur n'a conduit qu'à des impasses et à des espoirs qui s'estompent, jusqu'à ce qu'il croise la route d'Ochi de Bestoon, un assassin Sith chargé d'enlever une jeune fille.

Les véritables motivations d'Ochi restent obscures pour Luke et Lando. Car sur une lune-dépotoir, un mystérieux envoyé de l'Éternel Sith a légué une lame sacrée à l'assassin, promettant qu'elle lui apportera des réponses aux questions qui le hantent depuis la chute de l'Empire. En échange, il doit accomplir une dernière mission : retourner à Exegol avec la clé de la glorieuse renaissance des Sith, la petite-fille de Dark Sidious lui-même, Rey.

Alors qu'Ochi chasse Rey et ses parents jusqu'au fin fond de la galaxie, Luke et Lando se lancent dans le mystère de l'ombre persistante des Sith et aident une jeune famille à sauver leurs vies.

 

Star Wars : Brotherhood

Star Wars : Brotherhood, écrit par Mike Chen, sera lui consacré à Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker, pour une histoire se déroulant durant la Guerre des Clones et narrant notamment l'ascension d'Anakin au rang de Chevalier Jedi.

Date de sortie : 10 mai 2022

Synopsis : Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker doivent endiguer la vague de la Guerre des Clones qui fait rage et forger un nouveau lien en tant que chevaliers Jedi.

La guerre des clones a commencé. Des lignes de bataille sont tracées dans toute la galaxie. Avec chaque monde qui rejoint les Séparatistes, la paix gardée par l'Ordre Jedi glisse entre leurs doigts.

Après qu'une explosion a dévasté Cato Neimoidia, le joyau de la Fédération du Commerce, la République est blâmée et la fragile neutralité de la planète est menacée. Les Jedi envoient Obi-Wan Kenobi, l'un des esprits diplomatiques les plus doués de l'Ordre, pour enquêter sur le crime et maintenir l'équilibre qui a commencé à basculer dangereusement. Alors qu'Obi-Wan enquête avec l'aide d'un garde neimoïdien héroïque, il se retrouve à travailler contre les séparatistes qui espèrent entraîner la planète dans leur complot - et sent la main sinistre d'Asajj Ventress dans les brumes qui recouvrent la planète.

Au milieu du chaos qui se prépare, Anakin Skywalker s'élève au rang de chevalier Jedi. Malgré le mandat donné à Obi-Wan de voyager seul - et l'insistance de son ancien maître pour qu'il écoute cette fois - la détermination d'Anakin signifie que rien ne peut l'empêcher de faire échouer ces plans en y ajoutant une jeune tête brûlée.

Autrefois Padawan d'Obi-Wan, Anakin se retrouve maintenant sur un pied d'égalité, mais incertain, avec l'homme qui l'a élevé. La friction persistante entre eux augmente le danger pour tous ceux qui les entourent. Les deux chevaliers doivent apprendre une nouvelle façon de travailler ensemble - et ils doivent apprendre rapidement, pour sauver Cato Neimoidia et son peuple des feux de la guerre. Pour surmonter la menace à laquelle ils sont confrontés, ils doivent dépasser le maître et l'apprenti. Ils doivent se comporter comme des frères.

 

Star Wars: Stories of Jedi and Sith

Star Wars: Stories of Jedi and Sith sera non pas un roman mais une anthologie composée de dix histoires, écrite chacune par un écrivain connu : Roseanne A. Brown, Sarwat Chadda, Delilah S. Dawson, Tessa Gratton, Michael Kogge, Sam Maggs, Michael Moreci, Alex Segura, Vera Strange, Karen Strong. Ce recueil sera illustré par Jake Bartok.

Date de sortie : 7 juin 2022

Synopsis : La bataille entre le bien et le mal ne finit jamais…

Le courageux Jedi. Les Sith sournois. Ces héros et méchants emblématiques incarnent la lutte entre la lumière et l'obscurité qui est au coeur même de Star Wars. Dans cette anthologie passionnante, dix auteurs reconnus imaginent de toutes nouvelles histoires pour certains des personnages les plus populaires de la saga, de Luke Skywalker à Dark Vador, d'Obi-Wan Kenobi à Asajj Ventress, et au-delà, avec de belles illustrations. Des affrontements épiques, des intrigues rusées, des actions courageuses et une colère impitoyable sont tous ici dans cette démonstration de la puissance intemporelle de l'une des plus grandes sagas cinématographiques de tous les temps.

 

Star Wars: Padawan

Star Wars: Padawan enfin, classé dans la catégorie Jeune Adulte, nous présentera sous la plume de Kiersten White une aventure d'Obi-Wan dans ses jeunes années, en tant que Padawan de Qui-Gon Jinn.

Date de sortie : 26 juillet 2022

Synopsis : Obi-Wan Kenobi tente de faire sa place dans la Force en tant que jeune Padawan dans cette aventure, véritable de rite de passage à l'âge adulte !

Obi-Wan Kenobi veut vraiment être un bon Padawan. Le meilleur Padawan, même. Mais cela semble de plus en plus impossible avec son nouveau maître, Qui-Gon Jinn. Tous les amis d'Obi-Wan ont quitté le temple pour devenir de vrais Jedi, acquérant une expérience en mission, alors qu'il est toujours sur Coruscant, pratiquant son entraînement et restant dans une contemplation silencieuse. Depuis que l'ancien maître de Qui-Gon, Dooku, a quitté l'Ordre, il semble que Qui-Gon ait été trop occupé à essayer de se connecter avec la Force ou à se disputer avec le Conseil Jedi pour former correctement son Padawan.

Quand Obi-Wan convainc enfin Qui-Gon de l'emmener en mission sur une planète lointaine autrefois explorée par un ancien Jedi, son maître ne se présente pas le matin où ils doivent partir, alors Obi-Wan s'envole impulsivement tout seul. En arrivant sur la mystérieuse et luxuriante planète, il rencontre un groupe d'adolescents sans la supervision d'un adulte et qui semblent tous avoir un lien avec la Force. Libéré des contraintes de l'Ordre, Obi-Wan les rejoint dans leurs aventures audacieuses, mais son côté Padawan continue de remettre en question l'étrange relation des adolescents avec la Force et la planète verdoyante qui les entoure, et ce que tout cela pourrait signifier par rapport à son avenir. Obi-Wan testera les limites de sa relation avec les Jedi et la Force dans cette exploration passionnante mais émouvante de l'un des héros les plus emblématiques de Star Wars.

N'hésitez pas à nous dire sur nos réseaux sociaux ce que vous pensez de ces nouveaux ouvrages annoncés !

Retrouvez plus d'actus Star Wars :

Source(s) : www.starwars.com



Partager cet article