Panini Comics | Sortie de La Haute République Tome 1

News écrite par le 13/10/2021 à 08h18 (lue 6 171 fois)

Panini Comics sort aujourd'hui son premier tome de La Haute République, la VF officielle du comics Marvel The High Republic qui cartonne outre-Atlantique depuis des mois !

« Hé, attendez un peu, mais est-ce qu'il n'est pas déjà sorti, ce comics Panini ? » On vous voit venir ! Et bien, oui et non ! Afin de proposer une parution VF assez vite par rapport aux publications américaine, Panini a en effet sorti des mini-tomes de La Haute République, en mai, juillet et septembre. En voici donc le tome complet, qui reprend le premier arc de l'histoire !

Pour les deux ou trois du fond qui ne suivent pas de près l'actualité galactique, la Haute République correspond à une nouvelle époque Star Wars, introduite au début de l'année par Lucasfilm, et qui se déroule entre 200 et 300 ans avant les événements de La Menace Fantôme. Soit à une époque où la République et l'Ordre Jedi sont à leur faîte.

Bref, un très bon départ, si jamais vous comptez vous lancer à la découverte de cette période sans pour autant vouloir vous farcir les plus de 500 pages de La Lumière des Jedi, le roman de Charles Soule qui sert également de vaste entrée en matière à cette époque nouvelle.

Long de 120 pages, écrit par Cavan Scott et illustré par Ario Anindito, La Haute République Tome 1 est disponible dès à présent pour 17.00 €.

La description de l'éditeur :

Cavan Scott et Ario Anindito présentent une nouvelle série comics totalement inédite dans cette période inexplorée.
Deux cent ans avant les évènements de Star Wars : La Menace Fantôme, la galaxie est en paix et la République prospère. Des pionniers explorent les confins de l'espace connu, protégés par un Ordre Jedi à son apogée. Mais alors que se prépare l'inauguration du Flambeau Stellaire (la station spatiale servant de base aux chevaliers Jedi et de phare aux pionniers et aux explorateurs), une menace vient troubler le destin de l'apprentie Jedi Keeve Trennis.
Terminer l'ultime épreuve qui fera d'elle une Jedi ou sauver des innocents d'un désastre imminent, tel est le dilemme cornélien auquel elle doit faire face.

La couverture de Phil Noto :

Comme d'habitude, n'hésitez pas à nous raconter vos impressions sur ce comics dans les commentaires, si vous avez l'occasion de mettre la main dessus !

Retrouvez plus d'actus Star Wars :



Partager cet article






Actualités en relation

Panini Comics | Sortie de Dark Vador (2020) Tome 3

Panini Comics sort aujourd'hui la suite de la série comics Dark Vador (2020) ! L'occasion de se frotter un petit peu à une partie de l'arc crossover War of the Bounty Hunters, si vous ne l'avez pas suivi...


Panini Comics | Sortie de Star Wars (2020) Tome 3

Ah, et bien cela commençait à faire longtemps ! Après une longue parenthèse consacrée à War of the Bounty Hunters, la parution des séries usuelles reprend chez Panini, avec le tome 3 de Star Wars (2020) ... qui comprend les...


Panini Comics | Sortie de War of the Bounty Hunters Tome 5

Et de cinq ! Panini Comics achève ce 4 mai la publication du cycle crossover War of the Bounty Hunters, l'ambitieux arc des comics Star Wars qui nous aura occupé pendant une belle partie de 2021-2022 ! Pour ce dernier...