Pocket | Sortie de ‎Thrawn L'Ascendance: Chaos croissant

News écrite par le 25/11/2021 à 07h55 (lue 2 305 fois)

Les indécrottables francophones du génial Grand Amiral Thrawn l'attendaient de pied ferme : le premier volume de la nouvelle trilogie de Timothy Zahn sur le plus rusé des stratèges de la galaxie Star Wars paraît aujourd'hui dans son édition française chez Pocket !

Préquelle aux récits développés dans la précédente trilogie (Thrawn, Alliance et Trahison), l'histoire de Thrawn L'Ascendance: Chaos croissant - c'est le nom du nouveau roman - nous plonge bien des années avant la Guerre civile galactique et les plus fameux coups d'éclats de l'Amiral. Et bien loin aussi, puisque Timothy Zahn nous propose cette fois de remonter aux sources premières du personnage. De retrouver le ‎Thrawn avant ‎Thrawn, à l'époque où le Chiss est encore qu'une simple recrue de l'Ascendance, cet espace politique isolé et reculé, niché au fin fond des Régions Inconnues de la galaxie. Loin des tumultes de la Républiques agonistante.

Bref, un dépaysement assuré en perspective !

Sorti en septembre 2020 aux États-Unis, le roman a fait l'objet d'une critique de la part de notre rédacteur accro aux VO, Mitth'raw'nuruodo, qui avait alors salué un "roman dense, et plein de mystères". Vous pouvez retrouver sa critique par ici.

Long de 544 pages, ‎Thrawn L'Ascendance: Chaos croissant est disponible dès aujourd'hui pour 9,50 €.

Le synopsis :

Découvrez les origines du Grand Amiral Thrawn et percez les secrets de l'Ascendance chiss !

Au-delà des frontières de la galaxie s'étendent les Régions Inconnues : non répertoriées, et presque infranchissables, elles abritent autant de dangers que de secrets. Nichée au coeur de ce chaos se trouve l'Ascendance, territoire des énigmatiques Chiss et des Neuf Familles Régnantes qui les dirigent.
Havre de paix et de stabilité, l'Ascendance subit une attaque mystérieuse contre sa capitale. Déconcertée, elle souhaite débusquer les assaillants invisibles et missionne l'un de ses plus brillants officiers, une jeune recrue née sans titre mais adoptée par la puissante famille des Mitth, répondant au nom de Thrawn.
Avec l'aide de la Flotte d'Expansion et de celle de sa camarade, l'Amirale Ar'alani, Thrawn se met en quête de réponses mais ne tarde pas à comprendre que sa mission n'est pas ce qu'elle semble être.
La menace pesant sur l'Ascendance ne fait que commencer.

La couverture :

Retrouvez plus d'actus Star Wars :



Partager cet article